Coronavirus au Maroc : l’application Wiqaytna passe le cap du million

7 juin 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En quelques jours, l’application « Wiqaytna » dédiée au Covid-19 au Maroc, a dépassé le million de téléchargements.

Lancée le 1ᵉʳ juin, l’application « Waqaytna », est basée sur la technologie « Bluetooth » dont l’utilisation est volontaire. Son rôle consiste à envoyer des notifications à ses utilisateurs en cas de proximité physique prolongée avec un autre utilisateur qui s’avère positif au coronavirus dans les 21 derniers jours qui suivent le contact.

« Waqaytna » est une application marocaine. Elle a été créée dans le but d’aider à notifier et à prendre en charge plus rapidement les personnes exposées au coronavirus, afin de limiter la circulation du virus. Il s’agit d’un dispositif complémentaire, qui s’avère utile à la veille du début de l’assouplissement progressif des mesures de confinement.

Selon La Map, cette application s’inscrit dans une logique de respect strict des données confidentielles de l’utilisateur. Elle est disponible au téléchargement sur wiqaytna.ma, Google Play et App store.

Cette solution mobile a été lancée dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation contre la propagation au nouveau coronavirus, sous le thème « Restons vigilants, protégeons-nous mutuellement ». Son objectif est d’inciter les citoyens à continuer à adopter les gestes barrières

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : le Maroc lance son application de suivi des contacts

Le ministère de la Santé a lancé une application mobile de notification d’exposition au covid-19 baptisée "Wiqaytna", renforçant ainsi le dispositif existant de suivi des contacts.

Wiqaytna, l’application de traçage anti-coronavirus marocaine

Il sera procédé bientôt au lancement de "Wiqaytna", l’application marocaine de "notification d’exposition au covid-19". Les essais sont en cours à cet effet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.