Maroc : des offres "abordables" pour attirer les touristes

10 juin 2020 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

En attendant la reprise de leurs activités, les professionnels du tourisme proposent des offres préférentielles et attrayantes aux touristes nationaux, en vue d’amoindrir l’impact négatif du coronavirus sur le secteur.

Les professionnels du tourisme ont ajusté leurs tarifs et adapté leur prix pour attirer toutes les bourses. "Les prix proposés sont très abordables et conviennent à toutes les bourses. Les professionnelles souhaitent attirer tous les budgets", déclare à Matin Zoubir Bouhout, directeur du conseil provincial du tourisme d’Ouarzazate. À l’en croire, plusieurs établissements hôteliers ont déjà élaboré leur grille tarifaire qu’ils dévoileront après la fin du confinement.

Au dire du directeur, les tarifs proposés varient de 90 dirhams (pour un hôtel d’une étoile) à 225 DH pour un hôtel de quatre étoiles en demi double. Les maisons d’hôtes, elles, proposent des prix allant de 90 dirhams pour les gites à 225 DH pour les maisons d’hôtes appartenant à la première catégorie.

En fixant des tarifs préférentiels, les professionnels de l’hôtellerie du Sud veulent attirer une partie des clients qui opteraient pour une zone balnéaire comme Agadir ou El Jadida. "Les professionnels sont conscients que les établissements hôteliers situés dans l’extrême Sud, notamment à Ouarzazate seront les plus sinistrés par la crise, surtout avec la non-reprise des vols domestiques. Ils essaient donc de proposer des offres préférentielles et attrayantes pour attirer tout type de clientèle", explique Zoubir Bouhout.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - El Jadida

Aller plus loin

Maroc : des offres "alléchantes" pour les vacanciers

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) lance une série d’actions promotionnelles pour soutenir la relance du secteur, accompagner les citoyens marocains, les régions et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...