Koh-Lanta : le Franco-marocain Bertrand-Kamal perd son combat contre le cancer à 31 ans

10 septembre 2020 - 12h00 - France - Ecrit par : G.A

Le Franco-marocain Bertrand-Kamal Loudrhiri, participant de la dernière saison de Koh-Lanta, actuellement en diffusion sur TF1, est décédé le mercredi 9 septembre d’un cancer à l’âge de 31 ans. La chaîne a présenté les condoléances à sa famille, évoquant le souvenir d’un homme courageux qui a affronté la maladie avec dignité.

Sur la page de TF1, ils sont nombreux à rendre hommage à un guerrier qui est tombé les armes à la main. C’est seulement en juillet dernier que Bertrand Kamal avait révélé sur son compte Facebook qu’il était atteint d’une grave maladie à la grande curiosité des internautes. Le 28 août dernier, dans un entretien au site Bien Public, il a annoncé qu’il était atteint d’un cancer découvert après le tournage aux Fidji de la dernière saison de Koh-Lanta.

Dans un langage empreint de sincérité et de détermination, il a annoncé que si les épreuves au niveau du programme diffusé sur TF1 étaient terminées, il lui restait d’autres plus personnelles à affronter. « Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté », avait-il déclaré.

Bertrand-Kamal Loudrhiri, était candidat dans l’équipe verte de la région Est sur Koh-Lanta. Détenteur d’un bac cinéma-audiovisuel, il avait exercé en tant qu’animateur à Dijon. Avant de se laisser embarquer par l’aventure Koh-Lanta, il avait intégré une école de one-man show à Paris, espérant devenir animateur professionnel. Hélas, le cancer a eu le dernier mot.

Bertrand-Kamal était d’origine marocaine par son père, avec qui il apparaissait très souvent sur les réseaux sociaux lors de ses entraînements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Loisirs

Aller plus loin

Bel hommage à Bertrand-Kamal éliminé de «  Koh-Lanta  »

Bertrand-Kamal, le candidat de l’émission «  Koh-Lanta  » décédé le 9 septembre dernier, a été honoré par Samir, son père vendredi dernier, au cours de l’émission actuellement...

Une Marocaine de 10 ans opérée d’un cancer en Espagne grâce à une collecte de fonds

Une jeune Marocaine de 10 ans, Israe, atteinte du sarcome d’Ewing, un type de cancer des os, a pu se faire opérer à l’hôpital HM Nou Delfos de Barcelone grâce à la collecte de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.