Ceuta : encore deux Marocains disparus en mer

29 janvier 2021 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Deux jeunes Marocains, candidats à l’immigration, ont tenté de traverser Ceuta à la nage pour rejoindre l’Espagne. Sans nouvelles d’eux depuis quelques jours, leurs familles, désespérées, demandent de l’aide.

Mohamed Ouskir et Ahmed Buhbouh, deux Marocains originaires de Fnideq, ont disparu en mer lors de leur traversée de Ceuta à la nage. Leurs familles, désespérées, demandent de l’aide. Mais pour le moment, aucune organisation ou administration n’a été informée de ces disparitions, rapporte El Faro de Ceuta.

Mohamed Ouskir, 26 ans, a disparu le lundi, vers cinq heures du matin, après avoir tenté de traverser le Tarajal à la nage, en compagnie d’autres amis. Depuis, sa famille est sans nouvelles de lui.

Quant à Ahmed Buhbouh, 32 ans, il a disparu depuis mercredi de la semaine écoulée, en empruntant avec des amis, le même itinéraire à la nage. Il n’a donné aucun signe de vie jusqu’à présent. Sa famille, inquiète, cherche à savoir s’il est vivant ou mort.

Ces disparitions en mer de jeunes Marocains, candidats à l’immigration clandestine, sont devenues monnaie courante après la fermeture des frontières marocaines du fait de la crise sanitaire. Pour la plupart, ces jeunes qui ont perdu tout espoir au Maroc, partent à la recherche d’un avenir meilleur, au péril de leurs vies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Fnideq - Disparition

Aller plus loin

L’Espagne et le Maroc rapatrient les migrants marocains

La police nationale espagnole a lancé mardi une opération de rapatriement de migrants marocains qui ont tenté récemment de rejoindre en masse Ceuta à la nage. Ces retours qui ne...

Mohamed passe 36 heures en mer avant d’être sauvé

Mohamed Ouskir, 26 ans, a eu plus de chance que son compatriote Badr. Il a été secouru par un bateau de pêche et transféré à l’hôpital de Mdiq. Tous deux étaient portés disparus...

Une famille marocaine recherche désespérément Badr, disparu en mer

Malchance pour un Marocain, candidat à l’immigration, qui s’est retrouvé à bout de force à Ceuta en tentant de rejoindre l’Espagne à la nage. Il était accompagné d’un garçon...

Ceuta : trois Marocains, candidats à l’immigration clandestine, arrêtés

La garde civile de Ceuta a arrêté une personne pour avoir tenté de faire entrer illégalement trois immigrants clandestins de nationalité marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...