Après 15 ans de cavale au Maroc, un Français rattrapé par la justice de son pays

24 avril 2021 - 09h20 - France - Ecrit par : S.A

La cour d’assises du Finistère a condamné, jeudi dernier, un Breton qui avait fui au Maroc en 2006 à 15 ans de prison pour des viols sur sa fille et sa nièce.

Nouvelle condamnation pour le Breton qui avait pris la fuite au quatrième jour de son procès devant la cour d’assises du Finistère, en février 2006. À l’époque, il avait vidé ses comptes bancaires et acheté un billet d’avion aller simple pour Casablanca. Il était accusé de viols, tentatives de viols et d’agressions sexuelles sur sa fille et sa nièce qui avaient respectivement 4 ans et 11 ans, fait savoir Le Parisien. Un jugement par défaut avait été prononcé : 13 ans de réclusion criminelle, et un mandat d’arrêt avait été émis à son encontre.

Au Maroc, il sera interpellé pour actes de pédophilie, « constitution d’une association criminelle » et «  séjour  » illégal. En mai 2013, le tribunal de Casablanca l’avait condamné à 12 ans d’emprisonnement. Il avait comparu devant le tribunal en tant que journaliste. Il avait entretenu une relation intime avec deux jeunes femmes employées comme domestiques puis sollicité auprès d’elles des rencontres avec des fillettes d’une dizaine d’années. La grand-mère de l’une des victimes avait porté plainte contre le Breton après les déclarations de sa petite fille.

Fin de cavale. L’homme de 67 ans est de retour en France où il est à nouveau jugé devant les assises du Finistère. Lundi, premier jour l’ouverture de son procès, il n’a pas reconnu les faits. Jeudi, le verdict est tombé : l’accusé a écopé de 15 ans de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison - Sexualité

Aller plus loin

Le baron de la drogue Reda Abakrim arrêté au Maroc après 13 ans de cavale

Après 13 ans de cavale, Reda Abakrim, le principal suspect dans l’assassinat de Brahim Hajaji dans la cité de La Coudraie de Poissy a été interpellé le 22 décembre 2020 à...

Après 10 ans de cavale au Maroc, il revient en France pour « payer sa dette »

Rentré en France après près de 10 ans de cavale au Maroc, Ilyas Ameur, impliqué dans le braquage du Forum de l’Or en 2011 à La Garde, a comparu devant la cour d’assises du Var,...

Le Maroc favorable à l’extradition d’un Français vers les États-Unis

La justice marocaine a prononcé un « avis favorable » à l’extradition vers les États-Unis du Français Sébastien Raoult, soupçonné dans une affaire de cybercriminalité.

Après 14 ans de cavale, un Français interpellé à Casablanca

Interpol a procédé à l’interpellation d’un dangereux narcotrafiquant français d’origine marocaine à Casablanca après 14 ans de cavale. Il lui est reproché son appartenance à un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.