
Le Maroc renforce les mesures aux frontières avec Ceuta
Pour empêcher à l’avenir toute tentative d’entrée massive de migrants à Ceuta, le Maroc a pris des mesures drastiques au niveau de ses frontières.
Le Maroc a interpellé une dizaine de jeunes qui ont tenté de traverser la frontière vers Ceuta. Depuis l’entrée en masse les 17 et 18 mai, de milliers de migrants marocains dans l’enclave espagnole, les forces de sécurité marocaines sont en état d’alerte maximale.
Le Maroc a durci les contrôles aux frontières depuis le début de la crise migratoire de Ceuta. Les forces de sécurité marocaines veillent désormais au grain et dissuadent toute tentative d’immigration clandestine. Lundi, une dizaine de jeunes qui tentaient d’entrer illégalement à Ceuta, ont été arrêtés par les agents marocains.
D’autres jeunes ont aussi tenté d’entrer dans la ville de Ceuta, par la clôture de Benzú. Les forces de sécurité espagnoles ont été aussitôt déployées dans toute la zone afin d’empêcher toute nouvelle tentative d’entrée massive à Ceuta.
Ces derniers temps, des rumeurs annonçant la réouverture des frontières marocaines ont amené plusieurs jeunes marocains et d’origine à tenter le passage.
Aller plus loin
Pour empêcher à l’avenir toute tentative d’entrée massive de migrants à Ceuta, le Maroc a pris des mesures drastiques au niveau de ses frontières.
Un groupe de plus de 150 migrants subsahariens et du Maghreb ont tenté au petit matin de mardi, d’entrer illégalement dans la ville de Melilla. Ils ont été repoussés par les...
Les autorités marocaines ont arrêté vendredi deux jeunes habitants de Sebta qui tentaient de faire passer au moins six migrants de la plage de Fnideq vers l’Espagne.
La précarité dans le nord du Maroc serait la cause principale des départs irréguliers et massifs de plusieurs jeunes marocains dont des mineurs vers Ceuta, a indiqué...
Ces articles devraient vous intéresser :