Maroc : 4 personnes meurent par noyade près de Béni Mellal

7 août 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Encore quatre cas de noyade enregistrés dans les eaux marocaines. Deux hommes, une femme et un enfant ont perdu la vie dans une baignade en voulant fuir la vague de chaleur qui sévit dans la région de Beni Mellal.

Les drames se sont produits respectivement dans l’oued Oum Er-Rbia dans la province de Fkih Ben Salah et dans un canal près de la ville de Kasba Tadla dans la région de Beni Mellal, rapporte le quotidien Al Massae.

Les premiers éléments de l’enquête du premier cas indiquent qu’il s’agit d’une fille âgée de 17 ans et un jeune âgé de 19 ans qui sont morts noyés dans l’oued Oum Er-Rbia.

Les deux amis avaient décidé, en compagnie d’un autre garçon, d’aller se baigner dans l’oued pour fuir la vague de chaleur qui sévit dans la région. À leur arrivée, la jeune fille a d’abord plongé la première, mais elle n’a pas pu remonter à la surface. Son ami, qui ne savait pas nager, a fait une crise d’hystérie. Malgré les secours des habitants de ce village, seule la fille a été sauvée.

A lire : Maroc : alerte à la canicule !

La même source rapporte que le second cas a eu lieu le même jour, cette fois-ci dans la commune d’Ouled Saïd près de la ville de Kasba Tadla. De sources policières, on apprend qu’un jeune homme, âgé de 19 ans et un enfant âgé de 10 ans, sont morts noyés dans le canal dit Zaidania.

Les deux victimes, originaires de Khemisset, étaient venues passer leurs vacances chez leurs proches dans cette région. Pour les mêmes raisons, ils ont décidé d’aller se rafraichir dans un canal qui se trouve non loin de leur maison, en compagnie d’une troisième personne.

Malheureusement le jeune homme et l’enfant ont été emportés par les eaux. Seule la troisième personne a été sauvée in extrémis par les riverains qui ont appelé par la suite les sapeurs-pompiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Décès - Noyade

Aller plus loin

Un couple marocain et son fils, candidats à l’immigration, meurent par noyade

Un jeune couple et son fils de trois ans sont morts par noyade après le naufrage du bateau qui les transportait du Maroc vers les Îles Canaries. La petite famille marocaine...

Un migrant marocain mort par noyade, enterré à Gibraltar

Le corps sans vie de Jawad Lamkaddam, un jeune Marocain, candidat à l’immigration, a été retrouvé dans les eaux de Gibraltar. Il a été enterré samedi à Gibraltar.

Belgique : un Marocain se noie en voulant sauver deux enfants

Jeudi dernier, les pensionnaires de la maison de repos du CPAS de Hal (Brabant flamand) ont été choqués par le décès de Mohamed, un homme d’origine marocaine qui s’est noyé dans...

Maroc : alerte à la canicule !

Il fera encore très chaud du lundi au jeudi dans plusieurs provinces au Maroc. Les températures annoncées varient entre 45 et 48 degrés, indique, dimanche la Direction générale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.