Belgique : un Marocain se noie en voulant sauver deux enfants

30 octobre 2021 - 12h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Jeudi dernier, les pensionnaires de la maison de repos du CPAS de Hal (Brabant flamand) ont été choqués par le décès de Mohamed, un homme d’origine marocaine qui s’est noyé dans un étang en voulant sauver deux enfants.

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par le parquet de Halle-Vilvoorde, « deux frères, âgés de six et onze ans, originaires de Tubize (Brabant wallon) ont sauté dans l’étang pour aller récupérer une balle. Le plus jeune a probablement sauté en premier, suivi par son frère », a indiqué la porte-parole du parquet Carol Vercarre, en soulignant qu’ils comptaient récupérer le ballon et sortir rapidement de l’étang, rapporte vrtnws.

À lire : Espagne : Le Marocain qui a sauvé une femme de la noyade est-il un criminel ? (vidéo)

Il a souligné que malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu. « Un passant âgé de 44 ans a sauté dans l’eau, après avoir été alerté par des appels à l’aide d’autres jeunes. Un autre homme a pu extraire le passant et l’enfant de 11 ans de l’étang. Le garçon était en hypothermie mais vivant, tandis que l’homme est décédé. L’enfant de 6 ans a aussi pu sortir de l’eau et a été réanimé. Il a ensuite été transféré à l’hôpital ».

À lire : Belgique : Fouad risque sa vie pour sauver de la noyade deux personnes âgées (photos)

Un drame qui a secoué la région, puisque c’est la première fois que quelqu’un meurt dans cet étang. Mais selon le bourgmestre de Hal, bien que cet étang ne soit pas spécialement grand, il peut présenter une profondeur très importante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Décès - Noyade

Aller plus loin

Maroc : 4 personnes meurent par noyade près de Béni Mellal

Encore quatre cas de noyade enregistrés dans les eaux marocaines. Deux hommes, une femme et un enfant ont perdu la vie dans une baignade en voulant fuir la vague de chaleur qui...

Maroc : course contre la montre pour sauver Rayan

Au Maroc, les secouristes sont mobilisés pour sauver Rayan, un garçonnet de 5 ans, coincé dans un puits profond de 45 cm de diamètre depuis mardi dernier, après une chute...

Un couple marocain et son fils, candidats à l’immigration, meurent par noyade

Un jeune couple et son fils de trois ans sont morts par noyade après le naufrage du bateau qui les transportait du Maroc vers les Îles Canaries. La petite famille marocaine...

Une Espagnole retrouve un Marocain qui a sauvé sa fille

Moad Al-Hashi, un camionneur marocain, et son ami Youssef Al-Sani ont sauvé une fille et ses deux amies de l’incendie de leur voiture sur l’autoroute A-7. La mère de la fille a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.