Belgique : un Marocain se noie en voulant sauver deux enfants

30 octobre 2021 - 12h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Jeudi dernier, les pensionnaires de la maison de repos du CPAS de Hal (Brabant flamand) ont été choqués par le décès de Mohamed, un homme d’origine marocaine qui s’est noyé dans un étang en voulant sauver deux enfants.

Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par le parquet de Halle-Vilvoorde, « deux frères, âgés de six et onze ans, originaires de Tubize (Brabant wallon) ont sauté dans l’étang pour aller récupérer une balle. Le plus jeune a probablement sauté en premier, suivi par son frère », a indiqué la porte-parole du parquet Carol Vercarre, en soulignant qu’ils comptaient récupérer le ballon et sortir rapidement de l’étang, rapporte vrtnws.

À lire : Espagne : Le Marocain qui a sauvé une femme de la noyade est-il un criminel ? (vidéo)

Il a souligné que malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu. « Un passant âgé de 44 ans a sauté dans l’eau, après avoir été alerté par des appels à l’aide d’autres jeunes. Un autre homme a pu extraire le passant et l’enfant de 11 ans de l’étang. Le garçon était en hypothermie mais vivant, tandis que l’homme est décédé. L’enfant de 6 ans a aussi pu sortir de l’eau et a été réanimé. Il a ensuite été transféré à l’hôpital ».

À lire : Belgique : Fouad risque sa vie pour sauver de la noyade deux personnes âgées (photos)

Un drame qui a secoué la région, puisque c’est la première fois que quelqu’un meurt dans cet étang. Mais selon le bourgmestre de Hal, bien que cet étang ne soit pas spécialement grand, il peut présenter une profondeur très importante.

Sujets associés : Belgique - Décès - Noyade

Aller plus loin

Pays-Bas : Anissa sauve un enfant en détresse respiratoire

Anissa Assabbab, une aide-soignante, a sauvé mardi la vie d’un jeune enfant en détresse respiratoire dans le centre-ville d’Amersfoort aux Pays-Bas.

Maroc : course contre la montre pour sauver Rayan

Au Maroc, les secouristes sont mobilisés pour sauver Rayan, un garçonnet de 5 ans, coincé dans un puits profond de 45 cm de diamètre depuis mardi dernier, après une chute...

Un migrant marocain mort par noyade, enterré à Gibraltar

Le corps sans vie de Jawad Lamkaddam, un jeune Marocain, candidat à l’immigration, a été retrouvé dans les eaux de Gibraltar. Il a été enterré samedi à Gibraltar.

Espagne : Le Marocain qui a sauvé une femme de la noyade est-il un criminel ? (vidéo)

Ce 17 mars, un Marocain s’est porté au secours d’une vieille dame qui est tombée à l’eau, cela à Marbella, la sauvant de la noyade. C’était le héros du jour jusqu’à ce qu’on...

Dossiers :

Belgique

Un Marocain en go-fast arrêté avec 93 kilos de drogue en Espagne

Un Marocain de 35 ans a été arrêté sur l’A-1, près de Valdorros (Burgos), en possession de 73 kilos de marijuana et 20 kilos de haschich, dissimulés dans sa voiture, qu’il transportait vers la Belgique. Il est poursuivi pour un crime présumé contre la...

Le français Colis Privé s’installe au Maroc

Le français Colis Privé, prestataire privé de livraison de colis spécialisé dans le dernier kilomètre a décidé de s’installer dans plusieurs pays dont le Maroc.

Le Maroc perd des joueurs belgo-marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est fait «  voler  » trois joueurs qui avait pourtant déjà été sélectionnés par le Maroc dans la catégorie des U17. Mais la Fédération belge de football, voyant venir le danger a pris de vitesse la...

Charleroi : des professeurs marocains victimes de racisme à l’école dénoncent

Harcèlement, xénophobie et racisme sont devenus le calvaire quotidien des professeurs et surveillants d’origine arabe ou maghrébine dans une école publique de Charleroi en Belgique. Cinq d’entre eux dénoncent.

Le jeune belgo-marocain Ilyas Lefrancq intéresse Lille

Le jeune prodige belgo-marocain Ilyas Lefrancq pourrait évoluer la saison prochaine en Ligue 1 et plus précisément à Lille. Le club français s’intéresse à ce joueur de 18 ans qui se distingue déjà par ses qualités dans le milieu de terrain.

Décès

Maroc : trois élèves décèdent dans un grave accident de circulation à Tata

Un grave accident impliquant un seul véhicule s’est produit jeudi dernier dans la province de Tata. Le bilan fait état de trois décès (élèves) et de deux blessés graves.

Du nouveau sur l’assassinat d’une Française à Tiznit

Le meurtrier de la ressortissante française à Tiznit ne sera pas jugé aux assises, la cour d’appel de Rabat ayant confirmé son irresponsabilité pénale. L’examen approfondi de sa santé a révélé qu’il souffre de troubles mentaux.

Vie et parcours du narco-trafiquant marocain « El Nene »

Mohamed Taieb, surnommé El Nene, baron de la drogue assassiné en 2014 en Espagne et dont le corps n’a jamais été retrouvé, aura révolutionné le trafic de drogues dans le détroit.

Accident mortel en Espagne : le corps de Zahra rapatrié au Maroc

Le corps de Zahra, une saisonnière de 40 ans décédée tragiquement dans l’accident de bus près d’Almonte (Huelva), a été rapatrié au Maroc.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Noyade

Noyade mystérieuse d’un couple à Rabat

Une voiture avec à son bord deux individus, s’est retrouvée dans la corniche de Rabat, en face de la zone dite « Ank El Jabal ». La voiture s’est ensuite précipitée « volontairement » vers la mer dans des circonstances restées pour le moment mystérieuses.

L’enquête sur le Français mort noyé à Marrakech avance

L’enquête judiciaire sur Ludovic, le Rennais retrouvé mort par noyade dans un hôtel au Maroc il y a 13 mois, évolue timidement. La femme du défunt, Mélissa, qui a rencontré mardi le juge d’instruction en charge de l’affaire, espère enfin savoir ce qui...

Zagora : la dépouille d’un enfant repêchée dans un lac

Les éléments de la sûreté nationale de la ville de Zagora ont repêché jeudi, dans un lac près d’Oued Draâ, le corps d’un enfant de 11 ans disparu la veille pendant une baignade dans le lac.

Tragique accident aux Pays-Bas : quatre Marocains retrouvés morts dans une rivière

Les corps de quatre membres d’une famille marocaine résidant aux Pays-Bas ont été repêchés dimanche et lundi dans la rivière Lek, près de la ville de Streefkerk. Leur disparition avait été signalée samedi soir.

Drame en mer : le corps de Nawfal rapatrié au Maroc

Le corps du jeune Nawfal, retrouvé sur la rive à Ceuta en début de semaine alors qu’il tentait de rejoindre la ville autonome à la nage depuis le Maroc, a été rapatrié dans le royaume, à la demande de ses parents.