Maroc : 4 personnes meurent par noyade près de Béni Mellal

7 août 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Encore quatre cas de noyade enregistrés dans les eaux marocaines. Deux hommes, une femme et un enfant ont perdu la vie dans une baignade en voulant fuir la vague de chaleur qui sévit dans la région de Beni Mellal.

Les drames se sont produits respectivement dans l’oued Oum Er-Rbia dans la province de Fkih Ben Salah et dans un canal près de la ville de Kasba Tadla dans la région de Beni Mellal, rapporte le quotidien Al Massae.

Les premiers éléments de l’enquête du premier cas indiquent qu’il s’agit d’une fille âgée de 17 ans et un jeune âgé de 19 ans qui sont morts noyés dans l’oued Oum Er-Rbia.

Les deux amis avaient décidé, en compagnie d’un autre garçon, d’aller se baigner dans l’oued pour fuir la vague de chaleur qui sévit dans la région. À leur arrivée, la jeune fille a d’abord plongé la première, mais elle n’a pas pu remonter à la surface. Son ami, qui ne savait pas nager, a fait une crise d’hystérie. Malgré les secours des habitants de ce village, seule la fille a été sauvée.

A lire : Maroc : alerte à la canicule !

La même source rapporte que le second cas a eu lieu le même jour, cette fois-ci dans la commune d’Ouled Saïd près de la ville de Kasba Tadla. De sources policières, on apprend qu’un jeune homme, âgé de 19 ans et un enfant âgé de 10 ans, sont morts noyés dans le canal dit Zaidania.

Les deux victimes, originaires de Khemisset, étaient venues passer leurs vacances chez leurs proches dans cette région. Pour les mêmes raisons, ils ont décidé d’aller se rafraichir dans un canal qui se trouve non loin de leur maison, en compagnie d’une troisième personne.

Malheureusement le jeune homme et l’enfant ont été emportés par les eaux. Seule la troisième personne a été sauvée in extrémis par les riverains qui ont appelé par la suite les sapeurs-pompiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Décès - Noyade

Aller plus loin

Taounate en émoi après la noyade de deux frères

Âgés de 6 et 13 ans, deux frères ont été emportés par un courant d’eau usée, plongeant la ville de Taounate dans l’émoi.

La voiture tombée à la mer à Rabat repêchée avec deux corps (Vidéo)

Après plusieurs jours de recherche, les éléments de la protection civile de Rabat ont réussi, mercredi après-midi, à repêcher la voiture qui a chuté dans la mer en au niveau de...

Noyade mystérieuse à Rabat : l’identité de la victime connue

On en sait un peu plus sur la voiture repêchée mercredi par les éléments de la protection civile de Rabat. Le véhicule est tombé de façon mystérieuse à la mer vendredi soir près...

Noyade mystérieuse d’un couple à Rabat

Une voiture avec à son bord deux individus, s’est retrouvée dans la corniche de Rabat, en face de la zone dite « Ank El Jabal ». La voiture s’est ensuite précipitée «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.