Maroc : 4 personnes meurent par noyade près de Béni Mellal

7 août 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Encore quatre cas de noyade enregistrés dans les eaux marocaines. Deux hommes, une femme et un enfant ont perdu la vie dans une baignade en voulant fuir la vague de chaleur qui sévit dans la région de Beni Mellal.

Les drames se sont produits respectivement dans l’oued Oum Er-Rbia dans la province de Fkih Ben Salah et dans un canal près de la ville de Kasba Tadla dans la région de Beni Mellal, rapporte le quotidien Al Massae.

Les premiers éléments de l’enquête du premier cas indiquent qu’il s’agit d’une fille âgée de 17 ans et un jeune âgé de 19 ans qui sont morts noyés dans l’oued Oum Er-Rbia.

Les deux amis avaient décidé, en compagnie d’un autre garçon, d’aller se baigner dans l’oued pour fuir la vague de chaleur qui sévit dans la région. À leur arrivée, la jeune fille a d’abord plongé la première, mais elle n’a pas pu remonter à la surface. Son ami, qui ne savait pas nager, a fait une crise d’hystérie. Malgré les secours des habitants de ce village, seule la fille a été sauvée.

A lire : Maroc : alerte à la canicule !

La même source rapporte que le second cas a eu lieu le même jour, cette fois-ci dans la commune d’Ouled Saïd près de la ville de Kasba Tadla. De sources policières, on apprend qu’un jeune homme, âgé de 19 ans et un enfant âgé de 10 ans, sont morts noyés dans le canal dit Zaidania.

Les deux victimes, originaires de Khemisset, étaient venues passer leurs vacances chez leurs proches dans cette région. Pour les mêmes raisons, ils ont décidé d’aller se rafraichir dans un canal qui se trouve non loin de leur maison, en compagnie d’une troisième personne.

Malheureusement le jeune homme et l’enfant ont été emportés par les eaux. Seule la troisième personne a été sauvée in extrémis par les riverains qui ont appelé par la suite les sapeurs-pompiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Décès - Noyade

Aller plus loin

Belgique : un Marocain se noie en voulant sauver deux enfants

Jeudi dernier, les pensionnaires de la maison de repos du CPAS de Hal (Brabant flamand) ont été choqués par le décès de Mohamed, un homme d’origine marocaine qui s’est noyé dans...

Maroc : la canicule est de retour

La canicule va monter d’un cran jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Maroc. Des averses orageuses sont également attendues dans certaines zones, selon la Direction générale...

Maroc : 29 plages déconseillées à la baignade

12,94%, soit 29 plages marocaines ne sont pas propices à la baignade, tandis que 146 autres sont saines. C’est ce que révèle une étude réalisée sur 175 plages marocaines et...

Taounate en émoi après la noyade de deux frères

Âgés de 6 et 13 ans, deux frères ont été emportés par un courant d’eau usée, plongeant la ville de Taounate dans l’émoi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...