Maroc : 4 personnes meurent par noyade près de Béni Mellal

7 août 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Encore quatre cas de noyade enregistrés dans les eaux marocaines. Deux hommes, une femme et un enfant ont perdu la vie dans une baignade en voulant fuir la vague de chaleur qui sévit dans la région de Beni Mellal.

Les drames se sont produits respectivement dans l’oued Oum Er-Rbia dans la province de Fkih Ben Salah et dans un canal près de la ville de Kasba Tadla dans la région de Beni Mellal, rapporte le quotidien Al Massae.

Les premiers éléments de l’enquête du premier cas indiquent qu’il s’agit d’une fille âgée de 17 ans et un jeune âgé de 19 ans qui sont morts noyés dans l’oued Oum Er-Rbia.

Les deux amis avaient décidé, en compagnie d’un autre garçon, d’aller se baigner dans l’oued pour fuir la vague de chaleur qui sévit dans la région. À leur arrivée, la jeune fille a d’abord plongé la première, mais elle n’a pas pu remonter à la surface. Son ami, qui ne savait pas nager, a fait une crise d’hystérie. Malgré les secours des habitants de ce village, seule la fille a été sauvée.

A lire : Maroc : alerte à la canicule !

La même source rapporte que le second cas a eu lieu le même jour, cette fois-ci dans la commune d’Ouled Saïd près de la ville de Kasba Tadla. De sources policières, on apprend qu’un jeune homme, âgé de 19 ans et un enfant âgé de 10 ans, sont morts noyés dans le canal dit Zaidania.

Les deux victimes, originaires de Khemisset, étaient venues passer leurs vacances chez leurs proches dans cette région. Pour les mêmes raisons, ils ont décidé d’aller se rafraichir dans un canal qui se trouve non loin de leur maison, en compagnie d’une troisième personne.

Malheureusement le jeune homme et l’enfant ont été emportés par les eaux. Seule la troisième personne a été sauvée in extrémis par les riverains qui ont appelé par la suite les sapeurs-pompiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Décès - Noyade

Aller plus loin

Tragique accident aux Pays-Bas : quatre Marocains retrouvés morts dans une rivière

Les corps de quatre membres d’une famille marocaine résidant aux Pays-Bas ont été repêchés dimanche et lundi dans la rivière Lek, près de la ville de Streefkerk. Leur...

La voiture tombée à la mer à Rabat repêchée avec deux corps (Vidéo)

Après plusieurs jours de recherche, les éléments de la protection civile de Rabat ont réussi, mercredi après-midi, à repêcher la voiture qui a chuté dans la mer en au niveau de...

Noyade mystérieuse à Rabat : l’identité de la victime connue

On en sait un peu plus sur la voiture repêchée mercredi par les éléments de la protection civile de Rabat. Le véhicule est tombé de façon mystérieuse à la mer vendredi soir près...

Maroc : alerte à la canicule !

Il fera encore très chaud du lundi au jeudi dans plusieurs provinces au Maroc. Les températures annoncées varient entre 45 et 48 degrés, indique, dimanche la Direction générale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.