Recherche

Maroc : 4 personnes meurent par noyade près de Béni Mellal

© Copyright : DR

7 août 2021 - 15h40 - Société - Par: A.T

Encore quatre cas de noyade enregistrés dans les eaux marocaines. Deux hommes, une femme et un enfant ont perdu la vie dans une baignade en voulant fuir la vague de chaleur qui sévit dans la région de Beni Mellal.

Les drames se sont produits respectivement dans l’oued Oum Er-Rbia dans la province de Fkih Ben Salah et dans un canal près de la ville de Kasba Tadla dans la région de Beni Mellal, rapporte le quotidien Al Massae.

Les premiers éléments de l’enquête du premier cas indiquent qu’il s’agit d’une fille âgée de 17 ans et un jeune âgé de 19 ans qui sont morts noyés dans l’oued Oum Er-Rbia.

Les deux amis avaient décidé, en compagnie d’un autre garçon, d’aller se baigner dans l’oued pour fuir la vague de chaleur qui sévit dans la région. À leur arrivée, la jeune fille a d’abord plongé la première, mais elle n’a pas pu remonter à la surface. Son ami, qui ne savait pas nager, a fait une crise d’hystérie. Malgré les secours des habitants de ce village, seule la fille a été sauvée.

A lire : Maroc : alerte à la canicule !

La même source rapporte que le second cas a eu lieu le même jour, cette fois-ci dans la commune d’Ouled Saïd près de la ville de Kasba Tadla. De sources policières, on apprend qu’un jeune homme, âgé de 19 ans et un enfant âgé de 10 ans, sont morts noyés dans le canal dit Zaidania.

Les deux victimes, originaires de Khemisset, étaient venues passer leurs vacances chez leurs proches dans cette région. Pour les mêmes raisons, ils ont décidé d’aller se rafraichir dans un canal qui se trouve non loin de leur maison, en compagnie d’une troisième personne.

Malheureusement le jeune homme et l’enfant ont été emportés par les eaux. Seule la troisième personne a été sauvée in extrémis par les riverains qui ont appelé par la suite les sapeurs-pompiers.

Mots clés: Beni Mellal , Décès , Noyade

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact