
Le tajine marocain parmi les repas de vacances populaires des Britanniques
Le tajine marocain figure dans le top 20 des plats de vacances préférés que les Britanniques aient essayé de reproduire chez eux.
Ruti Ben Ami, enseignante israélienne, construit le pont entre la langue arabe et la cuisine marocaine. Elle rêve d’une véritable paix entre les Juifs et les Arabes.
« Mon père et ma mère sont originaires du Maroc. Mon époux aussi. Mes parents parlaient uniquement l’arabe à la maison, seulement dans le dialecte marocain (darija) », confie celle qui a enseigné l’arabe pendant pus de 40 ans. Elle raconte que ses quatre autres sœurs et elle ont appris la cuisine marocaine de leur défunte mère. Cette maman de trois enfants dit savoir cuisiner les mets marocains comme harira, salade, vermicelle au poulet, tajine, etc.
À lire : Combien de juifs y a-t-il au Maroc ?
« J’aime beaucoup le Maroc. J’ai été là-bas trois fois et je me sentais comme chez moi », a-t-elle dit. Pour Ruti, la langue est un pont pour construire la paix voire le dialogue. « Si tu comprends ta langue, je peux communiquer avec toi et te comprendre », est-elle persuadée. Elle rêve d’une réelle paix entre les Juifs et les Arabes dans le monde entier, particulièrement avec le monde arabe.
Aller plus loin
Le tajine marocain figure dans le top 20 des plats de vacances préférés que les Britanniques aient essayé de reproduire chez eux.
La Commission de la Cacheroute au Maroc affilié à la Communauté juive marocaine a pris des nouvelles mesures afin « d’améliorer la valeur du contrôle du signe Cacher Maroc sur...
Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.
Richard Sandoval, restaurateur mondial d’origine mexicaine, lauréat de nombreux prix, étend son empreinte internationale en ouvrant un restaurant à Marrakech, et un autre à...
Ces articles devraient vous intéresser :