Une enseignante israélienne met en avant la cuisine marocaine et la darija (vidéo)
Ruti Ben Ami, enseignante israélienne, construit le pont entre la langue arabe et la cuisine marocaine. Elle rêve d’une véritable paix entre les Juifs et les Arabes.
Richard Sandoval, restaurateur mondial d’origine mexicaine, lauréat de nombreux prix, étend son empreinte internationale en ouvrant un restaurant à Marrakech, et un autre à Athènes (Grèce). Il s’agit de sa première incursion sur les marchés de l’hôtellerie africains et grecs.
Toro Toro, principal concept pan-latin de steakhouse du chef Sandoval, ouvre bientôt à Marrakech cet été. Toro Toro Marrakech est inspiré de traditions latines et de l’art de cuisiner au feu. Le restaurant propose des grillades au feu de bois, des viandes présentées et découpées à table, des ceviches de style familial, des tiraditos et des antojitos, ainsi que des options de boissons exceptionnelles notamment des vins latins et des cocktails latins classiques. Le design de ce premier concept du chef Sandoval en Afrique s’inspire de la ville animée à l’ambiance sensuelle et chic, incorporant des murs sombres et un éclairage tamisé aux côtés de meubles chics en cuir et en velours.
À lire : La cuisine marocaine célébrée à Washington
« Les intérieurs sont imprégnés de chaleur et de confort grâce à la juxtaposition de motifs et de textures en couches, explique à Hospitality Design Jesper Axel, associé de LW Design group. « Toro Toro Marrakech met en avant les influences sud-américaines avec des motifs latins, des murs floraux sombres qui font référence à l’Amazonie, l’utilisation de cuir aux couleurs brûlées typiques d’Amérique du Sud et des œuvres d’art qui orientent l’imagination vers les influences culturelles chamaniques. » Le restaurant peut accueillir jusqu’à 148 personnes à la fois.
À lire : Une enseignante israélienne met en avant la cuisine marocaine et la darija (vidéo)
En Grèce, le chef Richard Sandoval ouvre Toro del Mar Athènes, son premier concept de club de plage haut de gamme, situé au cœur du pays. Le restaurant s’étend le long de la plage de Voula. Sa capacité d’accueil est de 500 personnes.
Aller plus loin
Ruti Ben Ami, enseignante israélienne, construit le pont entre la langue arabe et la cuisine marocaine. Elle rêve d’une véritable paix entre les Juifs et les Arabes.
La cheffe Nyesha Arrington, lauréate du prix Chef Hunter du Food Network, a découvert la cuisine marocaine lors d’un trek organisé par Modern Adventure, une plate-forme qui...
Le tajine marocain figure dans le top 20 des plats de vacances préférés que les Britanniques aient essayé de reproduire chez eux.
Le « Taste of Morocco », évènement culturel organisé par l’ambassade du Maroc à Washington a dressé, cette semaine, une somptueuse table sur laquelle étaient posées plusieurs...