Le chef Richard Sandoval étend son empire culinaire à Marrakech

25 juin 2022 - 20h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Richard Sandoval, restaurateur mondial d’origine mexicaine, lauréat de nombreux prix, étend son empreinte internationale en ouvrant un restaurant à Marrakech, et un autre à Athènes (Grèce). Il s’agit de sa première incursion sur les marchés de l’hôtellerie africains et grecs.

Toro Toro, principal concept pan-latin de steakhouse du chef Sandoval, ouvre bientôt à Marrakech cet été. Toro Toro Marrakech est inspiré de traditions latines et de l’art de cuisiner au feu. Le restaurant propose des grillades au feu de bois, des viandes présentées et découpées à table, des ceviches de style familial, des tiraditos et des antojitos, ainsi que des options de boissons exceptionnelles notamment des vins latins et des cocktails latins classiques. Le design de ce premier concept du chef Sandoval en Afrique s’inspire de la ville animée à l’ambiance sensuelle et chic, incorporant des murs sombres et un éclairage tamisé aux côtés de meubles chics en cuir et en velours.

À lire : La cuisine marocaine célébrée à Washington

« Les intérieurs sont imprégnés de chaleur et de confort grâce à la juxtaposition de motifs et de textures en couches, explique à Hospitality Design Jesper Axel, associé de LW Design group. « Toro Toro Marrakech met en avant les influences sud-américaines avec des motifs latins, des murs floraux sombres qui font référence à l’Amazonie, l’utilisation de cuir aux couleurs brûlées typiques d’Amérique du Sud et des œuvres d’art qui orientent l’imagination vers les influences culturelles chamaniques. » Le restaurant peut accueillir jusqu’à 148 personnes à la fois.

À lire : Une enseignante israélienne met en avant la cuisine marocaine et la darija (vidéo)

En Grèce, le chef Richard Sandoval ouvre Toro del Mar Athènes, son premier concept de club de plage haut de gamme, situé au cœur du pays. Le restaurant s’étend le long de la plage de Voula. Sa capacité d’accueil est de 500 personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mexique - Grèce - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Une enseignante israélienne met en avant la cuisine marocaine et la darija (vidéo)

Ruti Ben Ami, enseignante israélienne, construit le pont entre la langue arabe et la cuisine marocaine. Elle rêve d’une véritable paix entre les Juifs et les Arabes.

Nora Fatehi fait la pub de cuisine marocaine en Inde (vidéo)

Nora Fatehi était récemment l’invitée de la saison 2 de l’émission « Stars Vs Food », diffusée sur la chaine Discovery+. Au cours de l’émission, elle a prouvé qu’en plus de la...

Le tajine marocain parmi les repas de vacances populaires des Britanniques

Le tajine marocain figure dans le top 20 des plats de vacances préférés que les Britanniques aient essayé de reproduire chez eux.

La cheffe marocaine Meryem Cherkaoui dans un nouveau projet culinaire à Marseille

La cheffe marocaine Meryem Cherkaoui se lance dans un nouveau projet : la Maison de la Méditerranée, qui accueillera ses clients sur la Canebière, à la fin de cette année. Il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.