Décès de Chef Omar, le plus jeune Youtubeur culinaire au Maroc

15 juillet 2022 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Omar Archane alias « chef Omar », le plus jeune cuisinier podcasteur marocain, est décédé jeudi 14 juillet à Casablanca. Il avait 16 ans.

Une source d’inspiration s’en est allée. Le décès de Chef Omar a été annoncé sur sa page Facebook officielle. Il est décédé jeudi 14 juillet, à l’âge de 16 ans, des suites d’une dystrophie musculaire, une maladie génétique qui affaiblit progressivement les fibres des muscles. Il souffrait depuis longtemps de cette maladie qui l’obligeait à se déplacer en fauteuil roulant.

À lire : Casablanca : une jeune maman décède juste après l’accouchement, une enquête ouverte

Malgré son handicap, l’adolescent a toujours gardé espoir. Avec l’aide de sa maman, il crée sa chaîne YouTube et une page Facebook et partage des recettes simples et efficaces avec ses abonnés. Chef Omar rencontre rapidement le succès. À 11 ans, il décroche le prix de la personnalité la plus inspirante de l’année au Maroc Web Awards (MWA) (personnalité web de l’année) en 2017. Novembre 2020 : nouvelle récompense. Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) l’avait nommé Jeune défenseur des droits de l’enfant.

À lire : Une fillette de 5 ans, originaire de Ceuta, décède au Maroc

Le courage et l’attitude positive de l’adolescent lui ont valu la sympathie de nombreux internautes. Il aura marqué et inspiré de nombreux adolescents atteints de dystrophie musculaire comme lui. Son seul regret serait de n’avoir pas réalisé son rêve de devenir « le plus grand chef cuisinier du monde ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Santé - Enfant - Décès - Youtube - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Décès du prince Philip : le roi Mohammed VI profondément attristé

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de compassion au prince Charles de Galles, suite au décès, ce vendredi, de son père, le prince Philip, duc d’Édimbourg.

Décès d’Abdellah Stouky, doyen de la presse marocaine

Le doyen de la presse marocaine Abdellah Stouky est décédé ce mardi 12 juillet 2022 à Rabat des suites d’une longue maladie. Il avait 76 ans.

Une fillette de 5 ans, originaire de Ceuta, décède au Maroc

Une fillette de 5 ans, originaire de Ceuta, est décédée dans une clinique privée de Tanger des suites des problèmes respiratoires qu’elle traînait depuis sa naissance. Elle et...

Espagne : décès d’un jeune athlète marocain

Hamza Bouazzaoui, jeune athlète d’origine marocaine, est décédé ce mardi des suites d’un accident de circulation survenu à Calahorra dans le nord de l’Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le thon consommé par les Marocains dangereux pour la santé ?

Hanane Atarguine, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle le gouvernement marocain sur la présence de mercure dans les conserves de thon. S’appuyant sur des rapports internationaux d’organisations sanitaires, elle alerte sur...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.