Décès de Chef Omar, le plus jeune Youtubeur culinaire au Maroc

15 juillet 2022 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Omar Archane alias « chef Omar », le plus jeune cuisinier podcasteur marocain, est décédé jeudi 14 juillet à Casablanca. Il avait 16 ans.

Une source d’inspiration s’en est allée. Le décès de Chef Omar a été annoncé sur sa page Facebook officielle. Il est décédé jeudi 14 juillet, à l’âge de 16 ans, des suites d’une dystrophie musculaire, une maladie génétique qui affaiblit progressivement les fibres des muscles. Il souffrait depuis longtemps de cette maladie qui l’obligeait à se déplacer en fauteuil roulant.

À lire : Casablanca : une jeune maman décède juste après l’accouchement, une enquête ouverte

Malgré son handicap, l’adolescent a toujours gardé espoir. Avec l’aide de sa maman, il crée sa chaîne YouTube et une page Facebook et partage des recettes simples et efficaces avec ses abonnés. Chef Omar rencontre rapidement le succès. À 11 ans, il décroche le prix de la personnalité la plus inspirante de l’année au Maroc Web Awards (MWA) (personnalité web de l’année) en 2017. Novembre 2020 : nouvelle récompense. Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) l’avait nommé Jeune défenseur des droits de l’enfant.

À lire : Une fillette de 5 ans, originaire de Ceuta, décède au Maroc

Le courage et l’attitude positive de l’adolescent lui ont valu la sympathie de nombreux internautes. Il aura marqué et inspiré de nombreux adolescents atteints de dystrophie musculaire comme lui. Son seul regret serait de n’avoir pas réalisé son rêve de devenir « le plus grand chef cuisinier du monde ».

Sujets associés : Casablanca - Santé - Enfant - Décès - Youtube - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Décès d’Abdellah Stouky, doyen de la presse marocaine

Le doyen de la presse marocaine Abdellah Stouky est décédé ce mardi 12 juillet 2022 à Rabat des suites d’une longue maladie. Il avait 76 ans.

Casablanca : une jeune maman décède juste après l’accouchement, une enquête ouverte

Une jeune femme de 18 ans est morte après avoir donné naissance à son bébé au centre hospitalier Moulay Rachid (ex-hôpital Sidi Othmane) à Casablanca. Sa famille est persuadée...

Une fillette de 5 ans, originaire de Ceuta, décède au Maroc

Une fillette de 5 ans, originaire de Ceuta, est décédée dans une clinique privée de Tanger des suites des problèmes respiratoires qu’elle traînait depuis sa naissance. Elle et...

La cheffe marocaine Meryem Cherkaoui dans un nouveau projet culinaire à Marseille

La cheffe marocaine Meryem Cherkaoui se lance dans un nouveau projet : la Maison de la Méditerranée, qui accueillera ses clients sur la Canebière, à la fin de cette année. Il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Les employés marocains de TikTok en colère

Les modérateurs de contenu marocains ne sont pas contents de TikTok. Ils dénoncent la détresse psychologique et les bas salaires.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.