KFC renforce sa présence au Maroc

10 août 2022 - 19h00 - Economie - Ecrit par : A.T

La chaine de restauration KFC, spécialisée dans le poulet frit, concrétise sa ligne d’expansion au Maroc, à travers l’ouverture d’un nouveau restaurant situé à Derb Ghallef à Casablanca.

Il s’agit de son 22ᵉ restaurant au royaume, rapporte un communiqué, rappelant que ce dernier est ouvert après celui du premier KFC Drive à Dar Bouazza. Au total, 50 emplois directs et indirects ont été créés avec cette nouvelle ouverture.

A lire : KFC va ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc

Construit sur une superficie de 250 m², le nouveau restaurant a nécessité un investissement de 6 millions de DH, fait savoir le groupe, soulignant que l’enseigne entend y servir un nouveau menu premium à petit prix et qui sera disponible dans l’ensemble de ses restaurants à travers tout le Royaume.

Dans ce sens, KFC affirme miser sur la valorisation et l’utilisation des produits locaux (notamment le poulet qui représente l’ingrédient principal de l’enseigne), et ce dans le but d’encourager la consommation de produits 100 % marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Investissement - Restauration - KFC Maroc

Aller plus loin

KFC se renforce au Maroc

KFC Maroc a annoncé lundi l’ouverture de deux nouveaux restaurants à Casablanca et Rabat.

Fermeture de plusieurs restaurants dans le Nord du Maroc

Lors des opérations de contrôle, les autorités locales et les services municipaux d’hygiène ont procédé à la fermeture de plusieurs restaurants dans le Nord du Maroc.

OK Mobility s’installe à Marrakech

Dans sa dynamique d’expansion, la holding espagnole OK Mobility du Marocain Othman Ktiri vient de s’installer au Maroc. Sa première agence de location de voitures a ouvert ses...

Trois restaurants marocains dans le top 50 meilleurs restaurants du MENA

Trois restaurants marocains figurent parmi les 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). C’est ce qui ressort du tout premier classement du 50 Best...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Restauration au Maroc : des faillites en série qui inquiètent

Au Maroc, les professionnels avancent plusieurs facteurs pour expliquer les faillites en série dans le secteur de la restauration.

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Cafés et restaurants marocains : au bord de la faillite, ils appellent à l’aide

Au Maroc, les propriétaires de cafés et restaurants dont le secteur est au bord du gouffre plaide pour un allègement fiscal. Les taxes et impôts imposés par certaines communes tuent leurs commerces.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.