Assala Nasri collabore avec Asmaa Lamnawar sur son nouvel album

1er juin 2022 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Pour son nouvel album, dont la sortie est prévue le 1ᵉʳ juillet 2022, la superstar syrienne Assala Nasri s’est associée à la chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar.

Dans un communiqué publié lundi, Assala Nasri a fait savoir qu’elle enregistre un nouvel album en Égypte, lequel sera lancé le 1ᵉʳ juillet. Elle a également révélé qu’elle a enregistré un duo avec la star marocaine Asmaa Lamnawar. Aussi, a-t-elle annoncé avoir collaboré avec le chanteur Ramy Sabry. En attendant le lancement officiel de son prochain album, l’interprète de « Alby beyertahlak » se produira au Doha Exhibition & Convention Center, au Qatar, le jeudi 16 juin.

À lire : Une chanteuse marocaine menacée de mort à cause d’un duo avec un artiste israélien

Née le 15 mai 1969 à Damas, Assala est la fille de Mostafa Nasri, compositeur et chanteur bien connu. A 4 ans, elle commence à interpréter des chansons religieuses, patriotiques et aussi d’enfant. En 1991, elle sort l’album « Law Ta’rafou » composé de quatre chansons dans le style tarab d’opéra oriental. Le succès est immédiat. Ce succès la poursuit jusqu’à maintenant. La sortie de son dernier album « La Tastaslim » remonte à septembre 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Egypte - Asmaa Lamnawar

Aller plus loin

Minefields de la chanteuse marocaine Fouzia en duo avec John Legend cartonne

Les médias internationaux s’enthousiasment pour la chanson Minefields de l’artiste maroco-canadienne Faouzia, une collaboration avec le célèbre chanteur américain John Legend....

Asmaa Lamnawar refuse de se produire en Algérie

Habitée par un sentiment de patriotisme, la chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar refuse de se produire en Algérie, un pays voisin qui n’entretient plus de relations diplomatiques...

Une chanteuse marocaine menacée de mort à cause d’un duo avec un artiste israélien

La chanteuse marocaine Sanaa Mohamed a reçu des menaces de mort pour avoir fait un duo avec l’artiste israélien Elkana Marziano. Elle a dû « entrer dans la clandestinité ».

Pour son nouvel album, Khaled signe un duo avec French Montana

Cheb Khaled, le King du raï, a dévoilé le contenu de son prochain album attendu par ses nombreux admirateurs à travers le monde. Au nombre des plus grandes surprises, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.