Minefields de la chanteuse marocaine Fouzia en duo avec John Legend cartonne

8 février 2021 - 23h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Les médias internationaux s’enthousiasment pour la chanson Minefields de l’artiste maroco-canadienne Faouzia, une collaboration avec le célèbre chanteur américain John Legend. Depuis sa sortie, ce morceau connaît un énorme succès.

Les médias internationaux ne peuvent s’empêcher de parler du succès de la chanson Minefields, qui met en vedette Faouzia, l’artiste à la belle et imposante voix. Elle a chanté aux côtés de l’un des chanteurs les plus célèbres au monde, John Legend. La jeune star de 20 ans a co-écrit cette chanson avec Sam Martin, Ali Tamposi, Johnny Goldstein et Jacob Kasher, rapporte The National News.

Sorti le 28 janvier, Minefields a déjà cumulé plus de 2 millions de vues sur YouTube et des milliers de likes. Des commentaires réconfortants sur la voix douce de Faouzia aussi. « Bon nombre de personnes doivent vraiment remarquer Faouzia. Elle est tellement talentueuse […]. J’ai toujours été si peu sûr de ma voix de chanteur, mais Faouzia a été une source de motivation pour moi, et j’ai fini par chanter deux chansons en public et elles ont toutes deux été écrites par elle », a déclaré l’un des nombreux utilisateurs de YouTube.

Parlant de Minefields, la chanteuse maroco-canadienne a déclaré que la chanson « symbolise les défis émotionnels que nous traversons et qui nous servent de levier pour soutenir ceux qui nous entourent. » Dans une déclaration à Vogue Arabia, elle a indiqué qu’elle espère voir ses abonnés et ses téléspectateurs se sentir « pleins d’espoir et se souvenir que les choses iront toujours mieux ». Elle a ajouté que c’était une chance pour elle de collaborer avec John Legend et de « pouvoir chanter la chanson en acoustique ».

Née en juillet 2000 à Casablanca, Faouzia Ouihya s’est fait connaître du public en 2015. Cette année-là, elle a remporté le prix de la chanson de 2015, le prix du public et le Grand Prix de la Chicane Électrique 2015, une compétition musicale annuelle conçue pour rassembler les jeunes musiciens francophones du Manitoba.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Musique - États-Unis - Vidéos

Aller plus loin

Covid-19 : 60 artistes marocains enflamment la toile avec "We are the world"

À l’initiative de Mohamed Meghraoui, jeune étudiant de 22 ans en cinquième année de médecine, soixante talents marocains ont chanté de façon virtuelle "We are the world" pour...

Assala Nasri collabore avec Asmaa Lamnawar sur son nouvel album

Pour son nouvel album, dont la sortie est prévue le 1ᵉʳ juillet 2022, la superstar syrienne Assala Nasri s’est associée à la chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar.

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.