Minefields de la chanteuse marocaine Fouzia en duo avec John Legend cartonne

8 février 2021 - 23h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Les médias internationaux s’enthousiasment pour la chanson Minefields de l’artiste maroco-canadienne Faouzia, une collaboration avec le célèbre chanteur américain John Legend. Depuis sa sortie, ce morceau connaît un énorme succès.

Les médias internationaux ne peuvent s’empêcher de parler du succès de la chanson Minefields, qui met en vedette Faouzia, l’artiste à la belle et imposante voix. Elle a chanté aux côtés de l’un des chanteurs les plus célèbres au monde, John Legend. La jeune star de 20 ans a co-écrit cette chanson avec Sam Martin, Ali Tamposi, Johnny Goldstein et Jacob Kasher, rapporte The National News.

Sorti le 28 janvier, Minefields a déjà cumulé plus de 2 millions de vues sur YouTube et des milliers de likes. Des commentaires réconfortants sur la voix douce de Faouzia aussi. « Bon nombre de personnes doivent vraiment remarquer Faouzia. Elle est tellement talentueuse […]. J’ai toujours été si peu sûr de ma voix de chanteur, mais Faouzia a été une source de motivation pour moi, et j’ai fini par chanter deux chansons en public et elles ont toutes deux été écrites par elle », a déclaré l’un des nombreux utilisateurs de YouTube.

Parlant de Minefields, la chanteuse maroco-canadienne a déclaré que la chanson « symbolise les défis émotionnels que nous traversons et qui nous servent de levier pour soutenir ceux qui nous entourent. » Dans une déclaration à Vogue Arabia, elle a indiqué qu’elle espère voir ses abonnés et ses téléspectateurs se sentir « pleins d’espoir et se souvenir que les choses iront toujours mieux ». Elle a ajouté que c’était une chance pour elle de collaborer avec John Legend et de « pouvoir chanter la chanson en acoustique ».

Née en juillet 2000 à Casablanca, Faouzia Ouihya s’est fait connaître du public en 2015. Cette année-là, elle a remporté le prix de la chanson de 2015, le prix du public et le Grand Prix de la Chicane Électrique 2015, une compétition musicale annuelle conçue pour rassembler les jeunes musiciens francophones du Manitoba.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Musique - États-Unis - Vidéos

Aller plus loin

Covid-19 : 60 artistes marocains enflamment la toile avec "We are the world"

À l’initiative de Mohamed Meghraoui, jeune étudiant de 22 ans en cinquième année de médecine, soixante talents marocains ont chanté de façon virtuelle "We are the world" pour...

Assala Nasri collabore avec Asmaa Lamnawar sur son nouvel album

Pour son nouvel album, dont la sortie est prévue le 1ᵉʳ juillet 2022, la superstar syrienne Assala Nasri s’est associée à la chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar.

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.