Minefields de la chanteuse marocaine Fouzia en duo avec John Legend cartonne

8 février 2021 - 23h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Les médias internationaux s’enthousiasment pour la chanson Minefields de l’artiste maroco-canadienne Faouzia, une collaboration avec le célèbre chanteur américain John Legend. Depuis sa sortie, ce morceau connaît un énorme succès.

Les médias internationaux ne peuvent s’empêcher de parler du succès de la chanson Minefields, qui met en vedette Faouzia, l’artiste à la belle et imposante voix. Elle a chanté aux côtés de l’un des chanteurs les plus célèbres au monde, John Legend. La jeune star de 20 ans a co-écrit cette chanson avec Sam Martin, Ali Tamposi, Johnny Goldstein et Jacob Kasher, rapporte The National News.

Sorti le 28 janvier, Minefields a déjà cumulé plus de 2 millions de vues sur YouTube et des milliers de likes. Des commentaires réconfortants sur la voix douce de Faouzia aussi. « Bon nombre de personnes doivent vraiment remarquer Faouzia. Elle est tellement talentueuse […]. J’ai toujours été si peu sûr de ma voix de chanteur, mais Faouzia a été une source de motivation pour moi, et j’ai fini par chanter deux chansons en public et elles ont toutes deux été écrites par elle », a déclaré l’un des nombreux utilisateurs de YouTube.

Parlant de Minefields, la chanteuse maroco-canadienne a déclaré que la chanson « symbolise les défis émotionnels que nous traversons et qui nous servent de levier pour soutenir ceux qui nous entourent. » Dans une déclaration à Vogue Arabia, elle a indiqué qu’elle espère voir ses abonnés et ses téléspectateurs se sentir « pleins d’espoir et se souvenir que les choses iront toujours mieux ». Elle a ajouté que c’était une chance pour elle de collaborer avec John Legend et de « pouvoir chanter la chanson en acoustique ».

Née en juillet 2000 à Casablanca, Faouzia Ouihya s’est fait connaître du public en 2015. Cette année-là, elle a remporté le prix de la chanson de 2015, le prix du public et le Grand Prix de la Chicane Électrique 2015, une compétition musicale annuelle conçue pour rassembler les jeunes musiciens francophones du Manitoba.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Musique - États-Unis - Vidéos

Aller plus loin

Assala Nasri collabore avec Asmaa Lamnawar sur son nouvel album

Pour son nouvel album, dont la sortie est prévue le 1ᵉʳ juillet 2022, la superstar syrienne Assala Nasri s’est associée à la chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar.

Covid-19 : 60 artistes marocains enflamment la toile avec "We are the world"

À l’initiative de Mohamed Meghraoui, jeune étudiant de 22 ans en cinquième année de médecine, soixante talents marocains ont chanté de façon virtuelle "We are the world" pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.