
Le rappeur Morad critiqué pour avoir défendu le roi Mohammed VI
Morad essuie de vives critiques depuis la publication d’une récente vidéo sur TikTok dans laquelle il a exprimé son soutien au roi Mohammed VI sur la question du Sahara.
Le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, l’un des artistes les plus écoutés en Espagne, a exprimé dans une vidéo sur TikTok son soutien au roi Mohammed VI sur la question du Sahara.
Très apprécié par de nombreux jeunes d’origine marocaine qui le voient comme un modèle de réussite, Morad a récemment exprimé dans une vidéo sur TikTok, son soutien inconditionnel au roi Mohammed VI sur la question du Sahara.
Le rappeur d’origine marocaine a publié cette vidéo après un concert au cours duquel un spectateur a jeté un drapeau de la République arabe sahraouie démocratique (RASD). Abordant l’incident, Morad a déclaré qu’il pensait qu’il s’agissait d’un drapeau palestinien.
À lire : Le rappeur marocain Morad se dévoile ce soir dans une émission (vidéo)
Dans un entretien accordé à Jordi Évole en février dernier, l’artiste a parlé de ses débuts en musique et de son parcours. Il a dénoncé les discours de haine et le racisme envers les mineurs étrangers non accompagnés, suscitant l’admiration de plusieurs jeunes sur les réseaux sociaux.
Mais cette fois, la position de Morad sur le Sahara, en faveur du Maroc, a soulevé une grande controverse, l’Espagne étant très frileuse sur la question. Ce n’est pas la première fois que le chanteur s’exprime sur cette question sensible.
Aller plus loin
Morad essuie de vives critiques depuis la publication d’une récente vidéo sur TikTok dans laquelle il a exprimé son soutien au roi Mohammed VI sur la question du Sahara.
Les Marocains résidant en Espagne ou les Espagnols d’origine marocaine, dont les plus en vue comme Morad, Mo Katir, En-Nesyri, Mina El Hammani, etc. préfèrent se murer dans le...
Que signifie « MDLR », entendez littéralement « Mec de la rue » ? Le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, qui en est le concepteur, explique ce qu’il faut comprendre...
Morad, 22 ans, a réussi à trouver sa voie dans la musique urbaine espagnole. Il est aujourd’hui le premier artiste espagnol d’origine marocaine à connaître le succès. Ses...
Ces articles devraient vous intéresser :