Tournoi amical de Futsal : match nul entre le Maroc et la Thaïlande

12 septembre 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine de futsal a démarré dimanche sa participation au tournoi amical de Futsal 2022 par un match nul (2-2) face à la Thaïlande. La rencontre entre les deux équipes a servi de coup d’envoi à ce championnat continental qui se déroule à l’Indoor Stadium Huamark de Bangkok.

Les Lions de l’Atlas se sont montrés déterminés dès l’entame du jeu en ouvrant très tôt le score par un but marqué par Saad Knia, suite à une action organisée. Mais décidés à ne pas perdre la face devant leur public, les Thaïlandais ont changé de stratégie, égalisant quelques minutes plus tard.

À lire : Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

La suite sera une lutte acharnée entre les deux équipes. L’équipe du Maroc était organisée avec une bonne stratégie du jeu et a su créer le plus d’occasions possibles, surtout lors de la deuxième période. Mais ce sont les Thaïlandais qui marqueront le deuxième but, avant que les Lions de l’Atlas n’égalisent, arrachant ainsi un match nul.

À lire : Futsal : le Maroc gagne deux places au classement mondial

Le deuxième but du Maroc a été une réalisation d’Abdelattif Fati. « Nous avons dominé la rencontre et créé le plus d’occasions », a indiqué Adil Sayeh, entraîneur-adjoint de l’équipe marocaine de futsal, notant que les buts de l’équipe adverse ont été marqués contre le cours du jeu. Il a également souligné que tous les membres de l’équipe n’ont pas encore rejoint la Thaïlande. « l’équipe sera au complet pour le match prévu lundi contre le Mozambique ». Pour lui, « démarrer le championnat sur un match nul, donne de la motivation aux Lions de l’Atlas pour s’imposer dans les rencontres à venir ».

À lire : CAN/FUTSAL : le Maroc sacré champion

Ce tournoi est organisé par la Thaïlande et sert de préparatifs au championnat d’Asie de futsal, qui aura lieu du 25 septembre au 20 octobre au Koweït. C’est une opportunité offerte aux Lions de l’Atlas de s’entraîner et de revoir leurs stratégies de jeu, en attendant les compétitions officielles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Thaïlande - Lions de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

Futsal : le Maroc battu par l’Argentine en amical

L’équipe masculine du Maroc de futsal s’est inclinée à domicile face à l’Argentine (2-3), vendredi dans le cadre d’une rencontre amicale.

Futsal : le Maroc renforce sa place dans le classement mondial

L’équipe du Maroc de Futsal maintient sa place dans le classement mondial « Futsal World Ranking », actualisé et publié dimanche 18 septembre. Elle est toujours dans le Top 10...

Futsal : match amical entre le Maroc et la Thaïlande

La sélection marocaine de futsal affronte dimanche à Bangkok, son homologue de la Thaïlande dans le cadre du championnat continental de Futsal 2022.

Tournoi continental de Futsal : le Maroc en demi-finale après avoir battu le Mozambique

Pour sa deuxième sortie comptant pour le championnat continental de Futsal 2022, les Lions de l’Atlas ont disposé du Mozambique. Le score à l’arrivée était de (4-2) lundi à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...