Gad Elmaleh évoque comment il a été recadré par un moine

3 novembre 2022 - 20h00 - France - Ecrit par : P. A

« Reste un peu ». C’est le titre du nouveau film réalisé par le comédien marocain Gad Elmaleh. Invité dans l’émission « Club Première », l’humoriste a levé un coin de voile sur ce long-métrage qui sort dans quelques jours.

Dans cette nouvelle comédie qui arrive en salles le 16 novembre, Gad Elmaleh joue le rôle d’un homme établi aux États-Unis depuis trois ans qui décide de rentrer en France pour se convertir au catholicisme sans rien dire à sa famille. « Vous allez vraiment, comme on le voit dans le film, vous recueillir, vous ressourcer dans un monastère ? », lui demande Laurent Ruquier, l’animateur de Club Première.

À lire : Gad Elmaleh de retour au cinéma avec « Reste un Peu »

« Oui, j’ai déjà fait une retraite à Sénanque, près d’Avignon où il y a une abbaye de moines cisterciens. D’ailleurs, j’y ai vécu quelque chose de très drôle. Un matin au petit-déjeuner, il y a plein de gens qui viennent me demander des selfies et là, il y a un frère qui passe par là et qui me voit et qui ne comprend pas et il me convoque dans son bureau. Il me demande s’il y a un problème… Je réponds non mon frère. C’est simplement des gens qui voulaient prendre une photo avec moi », détaille Gad Elmaleh.

À lire : Gad Elmaleh évoque son parcours au cinéma et sur scène

Et au frère moine de reprendre : « Et eux, ils vous connaissent ? Donc vous prenez des photos avec des gens qui vous connaissent mais que vous ne connaissez pas ? ». En réalité, ce dernier « n’avait aucune idée de qui j’étais. […] Il me dit qu’il est là depuis cinquante-deux ans et qu’il n’a pas la télé. Et j’ai refait mon CV face à ce frère, il m’a demandé pourquoi j’étais connu, pourquoi les gens s’intéressaient à moi et je me suis demandé aussi pourquoi les gens s’intéressaient à moi. Et ça m’a remis les pieds sur terre. Je me suis redéfini », a confié le Marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Gad Elmaleh

Aller plus loin

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de...

Gad Elmaleh évoque sa vie de célibataire endurci

Le célèbre humoriste d’origine marocaine, Gad Elmaleh, lève un coin de voile sur sa vie sentimentale et familiale, un peu difficile. Il assume son statut de «  célibataire  ».

Un secret de famille de Gad Elmaleh révélé par sa sœur Judith

Judith Elmaleh, sœur de Gad Elmaleh, était sur RTL ce jeudi pour présenter son premier roman titré « Une Reine ». Un ouvrage inspiré d’un secret de famille « de dingue », selon...

Gad Elmaleh : « Avant, j’emmenais les femmes en boîte, maintenant, je les emmène à la messe »

À Lourdes, l’humoriste marocain Gad Elmaleh aborde des sujets liés à la vie chrétienne, à la foi catholique et à l’importance du dialogue interreligieux. Celui qui a trouvé «...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.