Match Maroc-Portugal : le bourgmestre de Bruxelles met en garde contre les débordements

9 décembre 2022 - 13h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Bruxelles fait partie des villes européennes ayant enregistré des incidents à chaque victoire du Maroc au Qatar. En prélude à la rencontre de samedi entre le Maroc et le Portugal, comptant pour les quarts de finale de la Coupe du monde, Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles, menace de sévir en cas de troubles à l’ordre public.

« Si vous voulez venir faire la fête à Bruxelles, vous êtes les bienvenus, si vous venez semer le trouble, vous aurez affaire à la police », a déclaré le bourgmestre sur RTL INFO. L’élu dit n’avoir rien contre les célébrations, tant que cela se passe dans le respect et sans incidents.

À lire : Après les débordements, les supporters marocains nettoient les rues de Bruxelles (Vidéo)

Il dénonce des débordements qui auraient pu être évités surtout qu’ils ont été l’œuvre d’une minorité. « Il ne faut pas mettre les milliers de supporters qui ont fait une fête positive, dans le même sac que quelques voyous ». Samedi, la ville a prévu mettre en place un dispositif sécuritaire pour éviter les incidents fâcheux enregistrés les 27novembre, 1ᵉʳ et 6 décembre.

À lire :Violences à Bruxelles : le bourgmestre appelle à la non stigmatisation des Marocains

« On aura le même dispositif samedi, à la fois si le Maroc gagne, ou si le Portugal gagne, car nous avons une grande communauté portugaise également. Ceux qui sèmeront le trouble, auront affaire à la police », a-t-il prévenu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bruxelles - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Manifestation - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Bruxelles : une soixantaine d’arrestations après le match Maroc-Portugal

Des manifestations sans incidents majeurs ont eu lieu dans plusieurs villes en Belgique, suite à la qualification du Maroc en demi-finale du Mondial 2022. Mais à Bruxelles...

Match Maroc-Espagne : Bruxelles renforce son dispositif de sécurité

En marge à la rencontre Maroc-Espagne, la ville de Bruxelles a décidé de renforcer son dispositif de sécurité, pour éviter des débordements.

Match Maroc - Belgique : des allocations familiales supprimées pour les casseurs ?

Les émeutes enregistrées après le match entre le Maroc et la Belgique continuent de faire réagir au sein de la classe politique belge. Le Mouvement réformateur (MR) propose un...

Interpellations massives en Belgique après la qualification du Maroc

La police belge a arrêté plusieurs supporters marocains qui célébraient la qualification historique et exceptionnelle des Lions de l’Atlas en quarts de finale face à l’Espagne....

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.