Belgique : Abdallah aït Oud inculpé

- 10h49 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Abdallah Ait Oud, principal suspect de l’assassinat en juin dernier à Liège (Est), des deux fillettes belges Stacy et Nathalie (7 et 10 ans), a été inculpé lundi de leur assassinat et du viol de Nathalie, bien qu’il continue de nier en bloc.

Inculpé jusqu’ici pour enlèvement et séquestration, Abdallah Ait Oud, un belge d’origine marocaine de 39 ans, a vu s’alourdir les charges contre lui.

Ces derniers jours, les enquêteurs, la police scientifique et la médecine légale ont pu réunir des éléments compromettants, selon les médias.

Des botanistes auraient trouvé sur le jeans d’Abdallah Aït Oud des pollens identiques à ceux que l’on trouve le long de la voie ferrée, là où les corps des deux fillettes ont été découverts.

Mais les charges qui pourraient faire la différence concernent des fibres textiles. Des particules similaires à celles du pantalon que le suspect portait le soir du drame auraient été découvertes sur les vêtements de Nathalie.

Et bien que l’étau se resserre autour d’Abdallah Ait Oud, le mystère plane toujours sur ce double assassinat, qui a mis en émoi toute la Belgique, et rappelé le souvenir de Julie, Melissa, Ann, Eefje et Loubna Benaissa, tuées il y a environ 10 ans, également par des criminels sexuels.

  • Abdallah Aït Oud reconnu coupable d'assassinat en Belgique

    Les jurés de la cour d'assises de Liège ont reconnu mardi un homme de 40 ans, Abdallah Aït Oud, coupable de l'assassinat et du viol des petites Stacy Lemmens et Nathalie Mahy, deux ans jour pour jour après la disparition des fillettes.

  • Abdallah Ait Oud renvoyé devant la cour d'assises pour le meurtre de deux fillettes

    La justice belge a décidé jeudi de renvoyer devant une cour d'assises Abdallah Ait Oud, un homme soupçonné d'avoir assassiné à Liège deux fillettes, Stacy et Nathalie, dont la mort avait profondément bouleversé la Belgique en 2006.

  • Belgique : peu d'étrangers sur les listes électorales

    Pour la première fois en Belgique, les étrangers non-européens pourront voter aux élections communales du 8 octobre prochain. Ce droit est accordé à tous ceux qui résident légalement dans ce pays depuis au moins cinq ans.

  • Développement : « Associer la diaspora marocaine serait plus efficace »

    De retour de Rabat où il a participé à la Conférence euro-africaine sur les migrations et le développement, Armand De Decker, ministre belge de la Coopération au développement, a réuni la semaine dernière à Bruxelles des membres de la diaspora étrangère pour parler du rôle que pourraient jouer les Belges d'origine étrangère dans le développement économique de leur pays d'origine.

  • Belgique : le meurtrier de Nabil Bouhlal arrêté

    La police belge a arrêté le meurtrier du Belgo-marocain Nabil Bouhlal, abattu dans la nuit du 19 au 20 juillet dernier dans la ville de Spa (est de la Belgique), rapportent lundi des médias belges.

  • Belgique : La Marocaine qui veut imposer sa burqa

    Khadija El Ouazzani est marocaine et vit en Belgique. Elle a recouru, sans succès, à la justice belge pour continuer à porter la burqa. Ce fondamentalisme vestimentaire a son pareil au Maroc.

  • Début du procès d'Abdallah Ait Oud pour le meurtre de deux fillettes en Belgique

    Il est présumé innocent, mais il est également le seul suspect pour l'assassinat de Stacy (7 ans) et Nathalie (10 ans), les deux fillettes liégeoises enlevées et violées, au moins pour la seconde, au mois de juin 2006 en Cité ardente. Dès lundi, il répondra de cela aux assises de Liège. Mais qui est donc Abdallah Ait Oud ?

  • Le Ramadan commencera dimanche en Belgique

    Le mois sacré du Ramadan débutera dimanche en Belgique, a-t-on indiqué vendredi auprès de l'exécutif des Musulmans de Belgique (EMB).

  • Belgique : des prédicateurs marocains à l'occasion du Ramadan

    Plusieurs prédicateurs venus du Maroc et d'Egypte sont arrivés en Belgique, à la veille du mois sacré de Ramadan, pour diriger les prières et animer des conférences à travers les mosquées et les lieux du culte du royaume.

  • Belgique : les Marocains touchés par la pauvreté

    Les personnes d'origine turque et marocaine sont les plus touchées par la précarité en Belgique, selon les résultats partiels d'une étude réalisée pour le compte de la Fondation Roi Baudouin, rendue publique lundi à Bruxelles et dont le rapport final sera publié en octobre 2007.