L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.
Abdallah Ait Oud, principal suspect de l’assassinat en juin dernier à Liège (Est), des deux fillettes belges Stacy et Nathalie (7 et 10 ans), a été inculpé lundi de leur assassinat et du viol de Nathalie, bien qu’il continue de nier en bloc.
Inculpé jusqu’ici pour enlèvement et séquestration, Abdallah Ait Oud, un belge d’origine marocaine de 39 ans, a vu s’alourdir les charges contre lui.
Ces derniers jours, les enquêteurs, la police scientifique et la médecine légale ont pu réunir des éléments compromettants, selon les médias.
Des botanistes auraient trouvé sur le jeans d’Abdallah Aït Oud des pollens identiques à ceux que l’on trouve le long de la voie ferrée, là où les corps des deux fillettes ont été découverts.
Mais les charges qui pourraient faire la différence concernent des fibres textiles. Des particules similaires à celles du pantalon que le suspect portait le soir du drame auraient été découvertes sur les vêtements de Nathalie.
Et bien que l’étau se resserre autour d’Abdallah Ait Oud, le mystère plane toujours sur ce double assassinat, qui a mis en émoi toute la Belgique, et rappelé le souvenir de Julie, Melissa, Ann, Eefje et Loubna Benaissa, tuées il y a environ 10 ans, également par des criminels sexuels.
Ces articles devraient vous intéresser :