Abdallah Salim Saïdi tué par un ex employé du palais royal

26 juillet 2011 - 11h10 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Abdallah Salim Saïdi, le garde du corps du Roi Mohammed VI qui a succombé à ses blessures à Rabat le 12 juillet dernier , aurait été tué au moyen d’une arme à feu par un ex employé du palais Royal, répondant au nom de Mohamed El Bidaoui.

D’après l’information rapportée aujourd’hui par le quotidien Al Massae, le mis en cause, un ex soldat de la Garde Royale, aurait travaillé pendant deux ans au palais royal, avant d’être licencié pour faute professionnelle.

L’homme au casier judiciaire chargé, ancien ami du défunt, habite au quartier populaire Akkari de Rabat, où il serait qualifié de voleur par les habitants.

Abdallah Salim Saïdi, 47 ans, blessé par balle au ventre, accompagnait souvent les chefs d’Etats en visite au Maroc dont l’ancien président français Jacques Chirac et le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Décès - Criminalité - Abdallah Salim Saïdi

Ces articles devraient vous intéresser :

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.