Recherche

Abdelilah Benkirane réitère son opposition au mariage homosexuel (vidéo)

© Copyright : DR

17 février 2016 - 16h00 - Société

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane vient de réaffirmer son opposition au mariage homosexuel au Maroc.

Organisée dimanche dernier au siège du Parti de la Justice et du Développement (PJD), une conférence a permis de connaître la position du Chef du Gouvernement sur les relations homosexuelles. Même s’il affirme que l’Etat ne doit pas intervenir dans la vie des homosexuels, Abdelilah Benkirane est par contre résolument contre légaliser leur union.

Pour Benkirane, les gouvernements européens veulent obliger tous les pays à adopter les mêmes lois qu’eux car dans ces pays la question des droits des « homosexuels est devenue une grande affaire ».

« Personnellement je pense que l’Etat ne doit pas intervenir dans la vie des homosexuels, mais de là à ce que la société accepte que ce phénomène soit aussi toléré que dans les pays européens, à travers un mariage reconnu socialement, cela n’est à mon sens pas possible. Cela n’est pas dans l’intérêt de l’individu, de la famille et n’est pas acceptable pour la religion », a soutenu Benkirane.

La question s’était déjà posée entre le Maroc et la France. L’hexagone ayant autorisé le mariage entre deux personnes de même sexe, un problème de droit se posait dans le cadre d’un mariage entre un ressortissant français et un Marocain établi en France. Le ministre de la Justice Mustapha Ramid avait catégoriquement rejeté la reconnaissance de ce type d’union au Maroc. Quant à la justice française, elle a finalement reconnu la suprématie de cette loi sur le traité régissant les relations familiales (mariages, divorces…) entre le Maroc et la France.

Mots clés: Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Homosexualité Maroc , Abdelilah Benkirane , Mustapha Ramid , Vidéos , Code pénal marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact