Recherche

La Marocaine Fatima Taleb célèbre son premier mariage homosexuel (photo)

© Copyright : DR

13 janvier 2016 - 12h00 - Marocains du monde

Fátima Taleb, conseillère municipale de Badalona, dans le nord de l’Espagne, vient de célébrer son premier mariage homosexuel. Cette union n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux où la photo de ce mariage a été très commentée.

Qualifiée « d’incroyable » par plusieurs utilisateurs sur Twitter, la photo est pour beaucoup un exemple « d’ouverture d’esprit et de tolérance », d’autant plus que c’est la première fois qu’une femme musulmane, de surcroît voilée, célèbre un mariage homosexuel en Espagne.

La femme politique d’origine marocaine est arrivée en Espagne à l’âge de 22 ans pour finir ses études en lettres modernes. Elle a intégré ensuite la fédération des associations culturelles et éducatives de Barcelone, avant de se rapprocher du parti Guanyem per Badalona en Comú (Podemos - extrême gauche) au sein duquel qui elle a été élue.

Dans une interview publiée par le journal El Pais quelques jours après son élection, Fátima Taleb avait déclaré que son intention était de « démonter les mythes » et c’est justement pour cette raison qu’elle n’a pas souhaité enlever son voile.

Mots clés: Espagne , Barcelone , Homosexualité Maroc , Photos , Fatima Taleb

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact