Accident de Sofian Kiyine : Laura, grièvement blessée, raconte

25 juillet 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Après un violent accident en mars 2023 où il avait fini sa course dans le hall omnisports de Flémalle après avoir percuté à vive allure un rond-point à Liège, le footballeur belge d’origine marocaine Sofian Kiyine a été impliqué dans un nouvel accident survenu le 12 juillet 2025. Sa passagère, grièvement blessée, raconte ce qu’il s’est passé.

« Nous nous fréquentons depuis peu en fait. On a correspondu quelque temps sur les réseaux sociaux puis on s’est rencontré pour la première fois, cette semaine-là », confie Laura, 27 ans, qui était avec Sofian Kiyine au moment de l’accident. Le jour de l’accident, le joueur et la jeune femme « sont sortis à Seraing puis dans le Carré à Liège. Au moment de repartir, Sofian avait trop bu. J’ai proposé de conduire, mais il a refusé. Nous sommes alors repartis et il faut dire que Sofian roulait à maximum 30 km/heure. Dans la voiture nous avons alors parlé de notre avenir. Il faut savoir que je travaille en Espagne et que lui joue en Italie (NdlR : à l’US Triestina en Série C soit la 3ᵉ division italienne). J’étais un peu fermée et Sofian était manifestement contrarié. Est-ce pour me faire peur ou pour montrer son mécontentement ? Je ne sais pas. Toujours est-il qu’il a brutalement accéléré. C’est là qu’il a perdu le contrôle de la voiture et qu’il a percuté un rond-point avant de toucher un poteau directionnel et de terminer sa course contre un lampadaire. Le choc a été très violent et les airbags se sont déclenchés », raconte Laura à La Dernière Heure.

À lire : Le joueur Sofian Kiyine rejugé après son spectaculaire accident

La passagère avait commencé à ressentir une vive douleur dans le dos après l’accident. « Je souffre en effet d’une fracture à la colonne vertébrale (de la vertèbre D12), d’une commotion cérébrale et de plusieurs côtes cassées. Comme il y avait de la fumée dans la voiture, j’ai cru qu’elle allait exploser. J’ai alors fait comme j’ai pu et j’ai rampé à même le sol. Heureusement, des jeunes qui sont arrivés en voiture m’ont aidée. Une jeune fille et un jeune homme m’ont pris en charge et m’ont mise dans leur voiture jusqu’à l’arrivée des secours. » La jeune femme sera ensuite immobilisée puis transportée à l’hôpital. « Après plusieurs examens, il a été décidé de ne pas m’opérer, mais de m’immobiliser avec un corset. Je dois rester 8 semaines au lit. Je n’ai droit qu’à me lever ou m’asseoir une heure par jour et je dois porter ce corset en permanence. Puis, après les huit semaines d’immobilisation, je dois repasser des examens », développe la jeune femme.

À lire : Victime d’un accident spectaculaire, Sofian Kiyine hors de danger

Cette immobilisation vient bouleverser complètement la vie de Laura. « En effet, je devais retourner en Espagne le jour de l’accident pour déménager. J’ai changé de boulot et je devais quitter Malaga pour Alicante. J’ai donc démissionné et je n’ai pas commencé mon nouveau boulot. Je n’ai même pas pu déménager ! Heureusement, des amis s’en sont chargés. » La jeune femme n’en veut pas à Sofian, mais leur relation a pris un coup après cet accident. « Il a pris de mes nouvelles et je lui ai répondu. Je tiens à dire que je ne lui en veux pas pour l’accident. Mais Sofian est quelqu’un d’immature qui n’a pas retenu la leçon de son premier accident », assène-t-elle.

À lire : Sofian Kiyine : un retour au jeu après un accident spectaculaire

L’alcootest subi par Sofian Kiyine après l’accident s’est révélé positif, affichant un taux de 1,5 gramme d’alcool par litre de sang, soit trois fois plus que la limite fixée à 0,5 g. Le parquet de Liège a retiré au joueur son permis de conduire pour une durée de 15 jours. Le « footballeur volant » avait également été testé positif à l’alcool le 30 mars 2023, lorsqu’il avait percuté un rond-point à une vitesse de 150 km/h avec sa Mercedes qui a traversé le mur du hall sportif Louis Melin pour terminer sa course sur le terrain de basket, où de jeunes joueurs terminaient un entraînement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sofiane Kiyine - Football - Accident - Alcool - Belgique

Aller plus loin

Sofian Kiyine : un retour au jeu après un accident spectaculaire

Le footballeur Sofian Kiyine s’apprête à retrouver son club, l’Oud-Heverlee Louvain (OHL), quelques semaines après un accident spectaculaire survenu à Flémalle.

Accident spectaculaire : Sofian Kiyine affirme avoir « bu de l’alcool »

Le joueur de football Sofian Kiyine, milieu de terrain du club belge Oud-Heverlee Louvain, a été contrôlé positif au test d’alcoolémie après un accident de la route survenu le...

Le joueur Sofian Kiyine rejugé après son spectaculaire accident

Le Belgo-marocain Sofian Kiyine, ancien joueur de football d’Oud-Heverlee Louvain (OHL), qui a provoqué un accident spectaculaire à Flemalle, le 30 mars 2023, sera rejugé devant...

Victime d’un accident spectaculaire, Sofian Kiyine hors de danger

Le milieu de terrain international marocain, Sofian Kiyine, évoluant dans le club belge d’OH Louvain, a été victime d’un terrible accident de la route en Belgique. Selon un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.