Achraf Hakimi n’en veut pas à Lionel Messi

11 septembre 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Achraf Hakimi n’en veut pas à Lionel Messi qui aurait pu lui faire une passe décisive pour marquer le but de la victoire face au Stade Brest. L’arrière droit marocain du Paris Saint-Germain était bien placé, mais l’Argentin a préféré donner le ballon à Neymar.

« Si j’ai demandé le ballon et que Léo ne me l’a pas donné, c’est parce qu’il a vu qu’il y a un autre joueur à qui il peut le passer », a déclaré Achraf Hakimi à la presse. Le Marocain respecte le choix de l’Argentin et ne s’en offusque pas. « Ce n’est pas un problème. Il a fait la passe à Neymar et nous avons pris les trois points », a-t-il ajouté.

À lire : Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

Avec cette victoire face au Stade Brest (1-0), le PSG rejoint l’Olympique de Marseille en tête du classement de la Ligue 1 française, avec 19 points. L’arrière droit marocain jouit de la confiance du sélectionneur Christophe Galtier qui l’a titularisé pour tous les matchs.

Le Lion de l’Atlas se prépare aussi pour la Coupe du monde au Qatar. Le Maroc partage le groupe F avec la Croatie, la Belgique et le Canada. Il sera face à la Croatie le 23 novembre pour son premier match de la compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Brest - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Hervé Renard : «  Achraf Hakimi est la recrue idéale pour le PSG  »

Le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi au PSG continue de faire parler. La dernière réaction en date est celle de l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas,...

Achraf Hakimi est en colère et le fait savoir

Achraf Hakimi est en colère. Il ne figure pas dans la sélection annuelle des meilleurs joueurs de football « Onze de l’année en Série A » organisée par la FIFA.

Le jour où Lionel Messi et Achraf Hakim se sont bagarré

Des révélations ont été faites sur une dispute qui a éclaté entre le latéral droit marocain Achraf Hakimi, coéquipier et ami de l’international français Kylian Mbappé et la star...

Match PSG-Real Madrid : Hakimi meilleur que Messi

L’international marocain Achraf Hakimi a été l’un des artisans de la victoire du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (1-0), dans le cadre de la phase aller des huitièmes de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.