15 ans de prison pour avoir aspergé son ex-compagne d’acide sulfurique

5 juin 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un homme a écopé, mercredi, de 15 ans de prison ferme par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence. Il lui est reproché d’avoir aspergé de l’acide sulfurique sur son ex-compagne, dont il n’acceptait pas la séparation.

Condamné en première instance par le Tribunal correctionnel de Marseille à 18 ans de prison en juillet 2019 pour violences avec arme, préméditation, en récidive et par ex-concubin, la peine de Karim Bouembassa, 41 ans, a été revue, mercredi à la baisse, rapporte 20minutes.fr.

L’incident remonte en juin 2018, lorsque le prévenu, après des mois de harcèlement et de violences, avait agressé son ex–concubine dans une rue de Marseille. Les séquelles auraient pu être aggravées si un commerçant n’avait pas rincé abondamment la victime avec de l’eau.

Selon le même média, le mis en cause voulait défigurer son ex-compagne et lui ôter l’envie de refaire sa vie. Il voulait qu’elle “soit une morte-vivante, une mort civile qui la prive de toute vie de femme”. Pour l’avocat, l’ex-compagnon a atteint son but en anéantissant psychologiquement la mère de leurs deux enfants.

Dans son arrêt, la cour d’appel évoque une “relation d’emprise”. Quant aux juges, ils ont réduit à 15 ans de prison la peine initiale de 18 ans prononcée par le tribunal correctionnel de Marseille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Marseille - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...