15 ans de prison pour avoir aspergé son ex-compagne d’acide sulfurique

5 juin 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un homme a écopé, mercredi, de 15 ans de prison ferme par la Cour d’appel d’Aix-en-Provence. Il lui est reproché d’avoir aspergé de l’acide sulfurique sur son ex-compagne, dont il n’acceptait pas la séparation.

Condamné en première instance par le Tribunal correctionnel de Marseille à 18 ans de prison en juillet 2019 pour violences avec arme, préméditation, en récidive et par ex-concubin, la peine de Karim Bouembassa, 41 ans, a été revue, mercredi à la baisse, rapporte 20minutes.fr.

L’incident remonte en juin 2018, lorsque le prévenu, après des mois de harcèlement et de violences, avait agressé son ex–concubine dans une rue de Marseille. Les séquelles auraient pu être aggravées si un commerçant n’avait pas rincé abondamment la victime avec de l’eau.

Selon le même média, le mis en cause voulait défigurer son ex-compagne et lui ôter l’envie de refaire sa vie. Il voulait qu’elle “soit une morte-vivante, une mort civile qui la prive de toute vie de femme”. Pour l’avocat, l’ex-compagnon a atteint son but en anéantissant psychologiquement la mère de leurs deux enfants.

Dans son arrêt, la cour d’appel évoque une “relation d’emprise”. Quant aux juges, ils ont réduit à 15 ans de prison la peine initiale de 18 ans prononcée par le tribunal correctionnel de Marseille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Marseille - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.