Recherche

Une musulmane expulsée d’un avion à cause de son voile

© Copyright : DR

17 novembre 2020 - 18h30 - Monde

Une candidate malheureuse au Congrès américain a été expulsée d’un vol de la compagnie American Airlines pour avoir porté le voile. Elle a également été interpellée et placée en garde à vue après une plainte d’un autre passager.

Cette histoire qui devrait être réglée à l’amiable a connu un épilogue douloureux, rapporte The New York Post. La victime, Amani Al Khatahtbeh, une youtubeuse américaine a vécu la pire journée de sa vie à bord de ce vol à destination de Charlotte, en Caroline du Nord.

Dans une vidéo d’une quinzaine de minutes réalisée avant l’incident et publiée sur ses pages de réseaux sociaux, la victime a déclaré que cette interpellation est survenue après une dispute qui a mal tourné avec un autre passager. Celui-ci qui avait réservé en première classe avait exigé de passer avant l’activiste au niveau du poste de contrôle de la Transportation Security Administration (TSA) à l’aéroport international de Newark Liberty.

Pour avoir refusé cette exigence, elle a dû payer le prix fort également à cause de son voile. « J’ai vécu une très mauvaise expérience, ce matin devant le poste de contrôle de la TSA. Alors que j’enlevais mes chaussures, un passager à la peau blanche a voulu forcer le passage. Il exigeait de passer avant moi au motif qu’il avait réservé en première classe », a précisé la jeune femme musulmane.

Face à son échec, le passager a dû porter plainte auprès du personnel de bord de l’avion. Les policiers ont été appelés à la rescousse pour régler l’affaire à leur manière. La jeune femme a été invitée à quitter l’appareil avant d’être placée en garde à vue. L’incident une fois clos, l’avion a décollé avec une heure de retard.

Mots clés: Arrestation , Islamophobie , États-Unis , Voile islamique , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact