Maroc : du nouveau dans l’affaire de l’actrice arrêtée pour adultère

14 juillet 2019 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Accusés d’adultère et placés en garde à vue, la célèbre actrice et son présumé amant ont maintenu leur ligne de défense devant le Parquet, le jeudi 11 juillet 2019. De ce fait, le dossier a été retourné à la Police judiciaire pour approfondir l’enquête, surtout que, jusque-là, aucune preuve flagrante n’est encore établie. Mais, il ne faudrait pas compter sans la détermination du mari de l’actrice, qui dit avoir de quoi les confondre.

Cette affaire, qui a été révélée par le quotidien Assabah et qui est bien loin d’avoir livré tous ses secrets. En effet, interrogée par le représentant du Ministère public, l’actrice Najate El Ouafi, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a plutôt évoqué des raisons strictement professionnelles pour justifier sa rencontre avec le réalisateur Saïd Khalaf, dans cet appartement, sis quartier Gauthier, à Casablanca.

Revenant sur ce dossier sulfureux, le quotidien Assabah rapporte que les deux accusés sont passés devant le Procureur, dans la matinée du jeudi 11, après avoir été convoqués, la veille, au siège de la Police judiciaire d’Anfa. Najate El Ouafi et Saïd Khalaf ont été constants dans leurs déclarations, affirmant qu’ils ont passé la nuit dans ce même appartement où ils ont été interpellés, pour "discuter d’un projet artistique".

De son côté, l’époux de l’actrice, qui se trouve aux Etats-Unis où il a convolé en justes noces, depuis deux ans, avec Najate El Ouafi, affirme que celle-ci avait prétexté d’un voyage professionnel pour retourner au Maroc. Cependant, étant convaincu du contraire, l’homme a, de son côté, entrepris "de rassembler des preuves d’adultère, avec la complicité de l’un de ses amis au Maroc", détaille Assabah. Cette démarche personnelle du mari, menée à l’insu de sa femme, a permis, selon la même source, de rassembler "une soixantaine de clichés qui prouvent que son épouse avait une relation amoureuse avec le producteur en question, avec lequel elle aurait d’ailleurs passé plusieurs nuits dans un appartement loué dans le quartier Gauthier". Plus grave, selon le mari, "les deux amants se présentaient aux voisins de l’immeuble, ainsi qu’au concierge, comme un couple marié".

Après l’audition des deux mis en cause, le représentant du Parquet a décidé de retourner le dossier à la Police judiciaire pour approfondir l’enquête, faute d’éléments probants qui attestent de l’adultère qui leur est reproché, relève le quotidien qui, d’ores et déjà, n’écarte pas la piste scientifique, pour la suite de l’enquête.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Enquête - Relation amoureuse - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Le film “Odyssey”, de Christopher Nolan, sera tourné au Maroc

Le réalisateur britannique Christopher Nolan a choisi le Maroc comme l’un des lieux de tournage de son prochain film, Odyssey, une adaptation de l’épopée grecque d’Homère. Le tournage, qui débutera ce mois-ci, se déroulera également au Royaume-Uni et à...