7 juin 2020 - 20h30 - Société - Par: Bladi.net
Adam Muhammed, présumée victime d’agression sexuelle par le rédacteur en chef du quotidien Akhbar al-Yaoum, Souleimane Raissouni, rompt le silence. Dans une lettre publiée sur Facebook, il accuse l’AMDH d’avoir mis sa vie en danger.
Le 28 mai, Adam Muhammed a affirmé avoir reçu « la proposition du président de l’Association marocaine des droits de l’Homme d’organiser une réunion d’écoute dont la date sera déterminée ultérieurement », certainement après la levée du confinement.
Deux jours après, grande a été sa surprise d’entendre ce dernier révéler son identité lors de sa « déclaration choquante », le 30 mai.
À en croire certaines sources, le président de l’association « prétend avoir contacté Adam Muhammed après la diffusion du contenu de sa déclaration », et que celui-ci « aurait décidé de ne pas répondre ».
Pour quelles raisons l’AMDH a-t-elle diffusé sa déclaration, en mettant en avant mon présumé agresseur sexuel, et en faisant allusion à moi, seul plaignant, au pluriel ?, s’est interrogé Adam Muhammed.
Pour lui, l’association fait feu de tout bois pour réduire son cas à un « simple règlement de comptes ». Pour preuve, dans sa déclaration, il présente Adam, non comme une « victime », mais plutôt comme une « personne avec une fausse identité ».
Selon Adam, l’arrestation de son présumé agresseur et sa mise en détention provisoire, étaient fondées sur la plainte qu’il a déposée auprès de la police."J’ai déposé cette plainte sans aucune pression d’une certaine partie et ai publié l’information sur Facebook", a-t-il affirmé.
L’Algérie accuse le Maroc « d’inonder » son territoire « avec la drogue »
Mohammed VI n’a pas accepté la démission de Mustapha Ramid
Nîmes : une erreur judiciaire allait coûter à un Turc et un Tunisien leur expulsion au Maroc
Prix record pour « La tour de la mosquée Koutoubia » de Churchill
La NASA « rend justice » au Maroc
Coup de froid entre le Maroc et l’Allemagne
Le Maroc espère une immunité collective au moins de juin prochain
Le Maroc fait un pas vers la légalisation du cannabis
Maroc : arrestation d’un homme qui aurait mis enceinte une fille de 12 ans
Une application « made in France » pour suivre les Marocains vaccinés contre le Covid-19
L’aéroport de Nice va renforcer les contrôles en provenance du Maroc
Des hommes politiques marocains ont recours à la chirurgie esthétique