La douloureuse expérience d’Adel Taarabt

26 octobre 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Adel Taarabt, a brillé de mille feux lorsqu’il était plus jeune. Ses performances lui ont permis de se révéler au point d’intéresser le PSG et d’autres grands clubs européens.

Adel Taarabt n’est pas près d’oublier cette expérience qui aurait pu le propulser au sein de ce club mythique, le PSG. Au détour d’une interview, la recrue du Benfica s’en souvient comme si c’était hier encore.

Le milieu de terrain du Benfica revient sur ce transfert qui l’a marqué à vie. Pour Le360, il a été l’auteur d’une belle saison avec laquelle il a été élu Meilleur joueur du Championship (2e division anglaise). La même source rapporte qu’il a été dans le viseur de plusieurs clubs dont le PSG, au cours de la saison 2010-2011.

Avec regret et douleur, le joueur reconnaît qu’il a raté cette opportunité dès l’arrivée de Léonardo au poste de Directeur sportif.

Pour le joueur, Al Khelafi, l’ex-Directeur sportif, avait été séduit par ses prestations : "Après mon année à QPR, l’année où j’ai fini Meilleur joueur du Championship, et qu’on a été promus en Premier League, c’est vrai que c’était pratiquement fait à Paris. Il manquait seulement l’arrivée de Léonardo. Et, quand il est arrivé, les choses étaient un peu plus compliquées et c’est vrai que je l’ai mal vécu”, a précisé le joueur du Benfica.

Pour l’international marocain âgé aujourd’hui de de 30 ans, ce fut une très douloureuse expérience qu’il a gérée difficilement. "C’était un grand projet, le PSG, et c’est vrai que je l’ai mal vécu parce que tout était pratiquement fait”, conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Adel Taarabt

Aller plus loin

Adel Taarabt élu joueur de l’année en Angleterre

L’international marocain Adel Taarabt a remporté dimanche le trophée du meilleur joueur de football de l’année 2011 lors de la cérémonie des Awards 2011 du football.

Adel Taarabt veut-il retourner au Milan AC ?

Le milieu de terrain du Benfica, Adel Taarabt, exprime son désir d’intégrer à nouveau l’effectif du club Milan AC.

Adel Taarabt, meilleur buteur marocain en Europe

Adel Taarabt, le milieu de terrain du club anglais Queens Park Rangers, a été consacré meilleur buteur marocain en Europe, avec 13 buts dont le dernier a été marqué le weekend...

Adel Taarabt engagé au Benfica Lisbonne jusqu’en 2023

L’international marocain Adel Taarabt passera les trois prochaines années avec le Benfica Lisbonne. Le club portugais a fait part de la nouvelle sur son site internet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.