La douloureuse expérience d’Adel Taarabt

26 octobre 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Adel Taarabt, a brillé de mille feux lorsqu’il était plus jeune. Ses performances lui ont permis de se révéler au point d’intéresser le PSG et d’autres grands clubs européens.

Adel Taarabt n’est pas près d’oublier cette expérience qui aurait pu le propulser au sein de ce club mythique, le PSG. Au détour d’une interview, la recrue du Benfica s’en souvient comme si c’était hier encore.

Le milieu de terrain du Benfica revient sur ce transfert qui l’a marqué à vie. Pour Le360, il a été l’auteur d’une belle saison avec laquelle il a été élu Meilleur joueur du Championship (2e division anglaise). La même source rapporte qu’il a été dans le viseur de plusieurs clubs dont le PSG, au cours de la saison 2010-2011.

Avec regret et douleur, le joueur reconnaît qu’il a raté cette opportunité dès l’arrivée de Léonardo au poste de Directeur sportif.

Pour le joueur, Al Khelafi, l’ex-Directeur sportif, avait été séduit par ses prestations : "Après mon année à QPR, l’année où j’ai fini Meilleur joueur du Championship, et qu’on a été promus en Premier League, c’est vrai que c’était pratiquement fait à Paris. Il manquait seulement l’arrivée de Léonardo. Et, quand il est arrivé, les choses étaient un peu plus compliquées et c’est vrai que je l’ai mal vécu”, a précisé le joueur du Benfica.

Pour l’international marocain âgé aujourd’hui de de 30 ans, ce fut une très douloureuse expérience qu’il a gérée difficilement. "C’était un grand projet, le PSG, et c’est vrai que je l’ai mal vécu parce que tout était pratiquement fait”, conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Adel Taarabt

Aller plus loin

Adel Taarabt élu joueur de l’année en Angleterre

L’international marocain Adel Taarabt a remporté dimanche le trophée du meilleur joueur de football de l’année 2011 lors de la cérémonie des Awards 2011 du football.

Adel Taarabt engagé au Benfica Lisbonne jusqu’en 2023

L’international marocain Adel Taarabt passera les trois prochaines années avec le Benfica Lisbonne. Le club portugais a fait part de la nouvelle sur son site internet.

Adel Taarabt se retire de la sélection marocaine

L’international marocain Adel Taarabt a annoncé dans un entretien au Matin, mettre fin pour un temps à sa carrière d’internationale. Le milieu de terrain explique vouloir...

Benfica fixe le prix d’Adel Taarabt

Le Benfica Lisbonne est prêt à se séparer de l’international marocain Adel Taarabt pour un montant de 10 millions d’euros, une somme que club italien de la Fiorentina pourrait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.