Adel Taarabt fait son mea culpa

24 avril 2020 - 14h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Adel Taarabt a fait son mea culpa. Il reconnait ses erreurs commises tout au long de son parcours qui aurait pu être encore plus brillant.

A 30 ans, le Lion de l’Atlas est encore super actif et révèle son talent au sein de son club portugais, le Benfica. Il reconnait cependant qu’il aurait pu être, compte tenu de son talent, parmi les meilleurs joueurs du monde si sa carrière n’était pas entachée par ses multiples problèmes avec les clubs où il a été recruté. Ces problèmes sont notamment dus à son tempérament impulsif et un à certain manque de discernement.

Dans une interview diffusée sur son compte Instagram, Taarabt admet qu’il n’a fait de mal à personne et qu’il est le seul responsable de ses actes passés.

Optimiste et confiant en l’avenir, l’international marocain s’étonne de ses performances, malgré le poids de l’âge. "Je ne croyais pas que mon corps répondrait aux efforts exigés. Je ne sens pas que j’ai 30 ans. Le changement de mon style de jeu, le rôle qui m’est attribué sur le champ de jeu, et surtout ma capacité à courir entre 12 et 13 km par match, m’impressionnent", a relevé tout fier, l’ancien stagiaire de RC Lens.

Bien intégré dans l’effectif du Benfica, le natif de Taza se dit heureux dans ce grand club portugais et espère remporter le doublé avec lui. Même s’il a un comportement peu courtois, le sociétaire de Benfica a brillé de mille feux à Tottenham Hotspur, Queens Park Rangers, Fulham, AC Milan, Genoa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Adel Taarabt

Aller plus loin

Adel Taarabt engagé au Benfica Lisbonne jusqu’en 2023

L’international marocain Adel Taarabt passera les trois prochaines années avec le Benfica Lisbonne. Le club portugais a fait part de la nouvelle sur son site internet.

Une chanson pour rendre hommage à Adel Taarabt du Benfica

L’international marocain est apprécié par ses nombreux fans du Benfica de Lisbonne au point de bénéficier d’une chanson composée en son honneur.

Benfica fixe le prix d’Adel Taarabt

Le Benfica Lisbonne est prêt à se séparer de l’international marocain Adel Taarabt pour un montant de 10 millions d’euros, une somme que club italien de la Fiorentina pourrait...

Adel Taarabt, hier détesté, aujourd’hui adulé

L’international marocain, Adel Taarabt, qui avait longtemps connu le banc de touche avec le Benfica, est devenu depuis l’année dernière l’un des piliers de l’équipe du Benfica...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.