Adel Taarabt fait son mea culpa

24 avril 2020 - 14h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Adel Taarabt a fait son mea culpa. Il reconnait ses erreurs commises tout au long de son parcours qui aurait pu être encore plus brillant.

A 30 ans, le Lion de l’Atlas est encore super actif et révèle son talent au sein de son club portugais, le Benfica. Il reconnait cependant qu’il aurait pu être, compte tenu de son talent, parmi les meilleurs joueurs du monde si sa carrière n’était pas entachée par ses multiples problèmes avec les clubs où il a été recruté. Ces problèmes sont notamment dus à son tempérament impulsif et un à certain manque de discernement.

Dans une interview diffusée sur son compte Instagram, Taarabt admet qu’il n’a fait de mal à personne et qu’il est le seul responsable de ses actes passés.

Optimiste et confiant en l’avenir, l’international marocain s’étonne de ses performances, malgré le poids de l’âge. "Je ne croyais pas que mon corps répondrait aux efforts exigés. Je ne sens pas que j’ai 30 ans. Le changement de mon style de jeu, le rôle qui m’est attribué sur le champ de jeu, et surtout ma capacité à courir entre 12 et 13 km par match, m’impressionnent", a relevé tout fier, l’ancien stagiaire de RC Lens.

Bien intégré dans l’effectif du Benfica, le natif de Taza se dit heureux dans ce grand club portugais et espère remporter le doublé avec lui. Même s’il a un comportement peu courtois, le sociétaire de Benfica a brillé de mille feux à Tottenham Hotspur, Queens Park Rangers, Fulham, AC Milan, Genoa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Adel Taarabt

Aller plus loin

Adel Taarabt se relance ... dans l’équipe A du Benfica Lisbonne

Son nom était cité dans plusieurs équipes mais c’est finalement au Benfica Lisbonne que le joueur Adel Taarabt vient de se relancer en intégrant depuis quelques jours l’équipe...

Une bagarre coûte cher à Adel Taarabt

Pour une altercation qu’il a eue la saison dernière avec Edouardo, l’entraîneur des gardiens de but de Braga, l’international marocain Adel Taarabt écope d’une suspension de 23...

Adel Taarabt engagé au Benfica Lisbonne jusqu’en 2023

L’international marocain Adel Taarabt passera les trois prochaines années avec le Benfica Lisbonne. Le club portugais a fait part de la nouvelle sur son site internet.

Adel Taarabt, hier détesté, aujourd’hui adulé

L’international marocain, Adel Taarabt, qui avait longtemps connu le banc de touche avec le Benfica, est devenu depuis l’année dernière l’un des piliers de l’équipe du Benfica...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.