Adel Taarabt et ses regrets

26 septembre 2019 - 21h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Dans une interview accordée au magazine anglais, FourFourTwo, l’international marocain, Adel Taarabt, fait une incursion dans le passé et rappelle son passage en Angleterre, tout en exprimant quelques regrets quant à sa carrière.

Enrôlé désormais dans l’effectif du Benfica où il évolue depuis avec de bons résultats, l’ex-sociétaire de Tottenham, dans un entretien avec un magazine anglais, a évoqué un souvenir marquant de son passage en Angleterre.

Dans son interview, le Lion de l’Atlas qui était réputé pour son immense talent aurait pu jouer sous les couleurs des grands clubs comme le Barça ou le Real de Madrid. Si ce rêve n’a pu être réalisé, il s’en prend à lui-même, préférant ne pas condamner d’autres personnes. « Si cela n’est pas arrivé, ce n’est pas seulement à cause des autres mais c’est surtout à cause de moi », lâche-t-il.

A cet effet, des amis qu’il a rencontrés sur son parcours n’ont pas manqué de saluer son talent en confirmant cette belle réalité qui aurait permis de le révéler encore plus. « Si vous aviez parlé à tous ceux qui m’ont connu quand j’étais jeune, la plupart d’entre eux vous auraient dit que je pourrais jouer avec le Barça ou le Real. Même Modrić me l’a dit une fois », a déclaré, Adel Taarabt, actuel attaquant du Benfica.

Mieux, le cadre de l’équipe nationale marocaine, rappelé en sélection nationale sous les commandes de Vahid Halilhodžić, après cinq ans d’absence, a confié avoir reçu, il y a quelques mois, un message de Raheem Sterling, dans lequel le joueur du Manchester City disait qu’Adel Taarabt était son idole.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Adel Taarabt

Aller plus loin

Adel Taarabt veut-il retourner au Milan AC ?

Le milieu de terrain du Benfica, Adel Taarabt, exprime son désir d’intégrer à nouveau l’effectif du club Milan AC.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Benfica fixe le prix d’Adel Taarabt

Le Benfica Lisbonne est prêt à se séparer de l’international marocain Adel Taarabt pour un montant de 10 millions d’euros, une somme que club italien de la Fiorentina pourrait...

Adel Taarabt fait son mea culpa

Adel Taarabt a fait son mea culpa. Il reconnait ses erreurs commises tout au long de son parcours qui aurait pu être encore plus brillant.

Ces articles devraient vous intéresser :

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...