Recherche

Aéroport de Casablanca : le terminal 2 bientôt sous un nouveau visage

© Copyright : DR

14 octobre 2020 - 20h00 - Maroc

Le terminal 2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca bientôt sous un nouveau jour. Cet espace va recevoir des travaux d’agencement et de décoration, sous le contrôle de l’ONDA, qui attache une grande importance au choix des matériaux, des équipements, du mobilier et son design ainsi qu’à la mise en place des plans détaillés des ouvrages.

L’objectif de ce projet est de donner fière allure à l’architecture de la partie centrale de l’aéroport de Casablanca, indique Aujourd’hui le Maroc, ajoutant que les travaux portent essentiellement sur la décoration des principales artères du Terminal, notamment le hall public (niveau 1 et 2), la salle d’embarquement, le couloir de débarquement, la zone livraison des bagages, la façade côté piste, la zone enregistrement et la zone des formalités arrivée et départ.

L’Office national des aéroports (ONDA) envisage de mettre en place un concept esthétique particulier, en tenant également compte des contraintes fonctionnelles, structurelles et techniques. Sans oublier d’offrir des lieux opérationnels et confortables qui traduisent parfaitement la signature de l’Office.

"Dans son avant-projet, l’architecte d’intérieur devra établir dans une première phase les plans, esquisses et croquis faisant figurer la partie architecturale d’aménagement intérieur, les orientations des styles de décor du projet, l’affectation des espaces… ". Suite à l’accord de l’Office, il présentera l’avant-projet détaillé avec les précisions complémentaires, a noté la même source.

L’ONDA a assuré qu’ "en se référant à l’avant-projet détaillé, accepté par le maître d’ouvrage, il sera question par la suite de déterminer le choix des matériaux et des équipements, le choix du mobilier et son design et la mise en place des plans détaillés des ouvrages ".

Le maître d’ouvrage de cette analyse est en même temps, la Direction des infrastructures et la Direction du pôle marketing et commercial de l’Office national des aéroports, a conclu le journal.

Mots clés: Aéroport Mohammed V Casablanca , Transport aérien

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact