Aéroport de Casablanca : le terminal 2 bientôt sous un nouveau visage

14 octobre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Le terminal 2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca bientôt sous un nouveau jour. Cet espace va recevoir des travaux d’agencement et de décoration, sous le contrôle de l’ONDA, qui attache une grande importance au choix des matériaux, des équipements, du mobilier et son design ainsi qu’à la mise en place des plans détaillés des ouvrages.

L’objectif de ce projet est de donner fière allure à l’architecture de la partie centrale de l’aéroport de Casablanca, indique Aujourd’hui le Maroc, ajoutant que les travaux portent essentiellement sur la décoration des principales artères du Terminal, notamment le hall public (niveau 1 et 2), la salle d’embarquement, le couloir de débarquement, la zone livraison des bagages, la façade côté piste, la zone enregistrement et la zone des formalités arrivée et départ.

L’Office national des aéroports (ONDA) envisage de mettre en place un concept esthétique particulier, en tenant également compte des contraintes fonctionnelles, structurelles et techniques. Sans oublier d’offrir des lieux opérationnels et confortables qui traduisent parfaitement la signature de l’Office.

"Dans son avant-projet, l’architecte d’intérieur devra établir dans une première phase les plans, esquisses et croquis faisant figurer la partie architecturale d’aménagement intérieur, les orientations des styles de décor du projet, l’affectation des espaces… ". Suite à l’accord de l’Office, il présentera l’avant-projet détaillé avec les précisions complémentaires, a noté la même source.

L’ONDA a assuré qu’ "en se référant à l’avant-projet détaillé, accepté par le maître d’ouvrage, il sera question par la suite de déterminer le choix des matériaux et des équipements, le choix du mobilier et son design et la mise en place des plans détaillés des ouvrages ".

Le maître d’ouvrage de cette analyse est en même temps, la Direction des infrastructures et la Direction du pôle marketing et commercial de l’Office national des aéroports, a conclu le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Bientôt du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des aéroports veut sécuriser les aéroports du Royaume. À ce titre, plusieurs marchés destinés aux entreprises internationales actives dans le domaine de la...

Casablanca aura son terminal de croisières

Afin de renforcer l’infrastructure portuaire, l’Agence nationale des ports (ANP) a lancé la construction du nouveau terminal de croisières au port de Casablanca. La capitale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.