Recherche

L’aéroport de Nice va renforcer les contrôles en provenance du Maroc

© Copyright : DR

23 février 2021 - 17h20 - Société - Par: S.A

Face à la propagation inquiétante du coronavirus, les responsables des Alpes-Maritimes ont pris une série de mesures, dont le renforcement des contrôles des voyageurs en provenance du Maroc. Le département est désormais en reconfinement partiel.

Ces nouvelles mesures sont entrées en vigueur lundi dernier. C’est ainsi qu’à leur arrivée à Nice, tous les passagers d’un vol Tunisair ont été soumis à des tests PCR, en plus de la vérification de leur attestation de test PCR datant de moins de 72 heures. Ces opérations de dépistage aléatoires doivent être menées durant les 15 jours à venir sur les vols arrivant à Nice depuis des pays hors de la zone Schengen tels que la Tunisie, le Maroc, la Turquie, la Russie et le Royaume-Uni.

Outre cette mesure, le préfet des Alpes-Maritimes a annoncé un reconfinement partiel (le week-end) pour 63 communes du département, le port du masque obligatoire dans les zones très fréquentées, la fermeture des commerces de plus de 5 000 m², etc. Ces mesures visent à endiguer la pandémie du Covid-19.

« La situation sanitaire est particulièrement inquiétante dans les Alpes-Maritimes », avec « 500 personnes qui tombent malades par jour », mais elle « ne correspond pas à la situation de l’ensemble du pays », a insisté Olivier Véran, ministre de la Santé. Pour sa part, le maire de Nice, Christian Estrosi estime qu’un confinement le week-end permettra notamment de décourager les visiteurs de se rendre sur la Côte d’Azur pendant ces vacances d’hiver.

Mots clés: France , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact