
Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.
L’Office national des aéroports (ONDA) a lancé un appel d’offre international pour la réalisation de deux nouveaux terminaux dans les aéroports de Marrakech Menara et de Fès Saïss.
Avec cette nouvelle plateforme, l’aéroport de Marrakech Menara inaugurera son troisième terminal et passera sa capacité d’accueil à 10 millions de passagers à l’horizon 2013. Les terminaux de passagers actuels seront également agrandis et les pistes d’atterrissage élargies pour que des avions long courrier puissent y atterrir.
Quant à l’aéroport de Fès-Saïs, il verra la réalisation d’un nouveau terminal de 26.000m². Le projet, dont le montant total n’a pas encore été communiqué, sera financé à hauteur de 650 millions de dirhams par la Banque africaine de développement.
La capacité d’accueil de l’aéroport de Fès-Saïs qui se limite actuellement à 500.000 passagers, sera portée grâce à cette nouvelle infrastructure à environ 3 millions de passagers. La réalisation d’un nouveau terminal devrait répondre à la forte demande en transport aérien des MRE originaires des régions de Taza-El Hoceïma-Taounate et Meknès-Tafilalet.
Ces articles devraient vous intéresser :