De nouveaux terminaux pour les aéroports de Marrakech et Fès

26 août 2010 - 16h32 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’Office national des aéroports (ONDA) a lancé un appel d’offre international pour la réalisation de deux nouveaux terminaux dans les aéroports de Marrakech Menara et de Fès Saïss.

Avec cette nouvelle plateforme, l’aéroport de Marrakech Menara inaugurera son troisième terminal et passera sa capacité d’accueil à 10 millions de passagers à l’horizon 2013. Les terminaux de passagers actuels seront également agrandis et les pistes d’atterrissage élargies pour que des avions long courrier puissent y atterrir.

Quant à l’aéroport de Fès-Saïs, il verra la réalisation d’un nouveau terminal de 26.000m². Le projet, dont le montant total n’a pas encore été communiqué, sera financé à hauteur de 650 millions de dirhams par la Banque africaine de développement.

La capacité d’accueil de l’aéroport de Fès-Saïs qui se limite actuellement à 500.000 passagers, sera portée grâce à cette nouvelle infrastructure à environ 3 millions de passagers. La réalisation d’un nouveau terminal devrait répondre à la forte demande en transport aérien des MRE originaires des régions de Taza-El Hoceïma-Taounate et Meknès-Tafilalet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Fès - Office national des aéroports (ONDA)

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.