De nouveaux terminaux pour les aéroports de Marrakech et Fès

26 août 2010 - 16h32 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’Office national des aéroports (ONDA) a lancé un appel d’offre international pour la réalisation de deux nouveaux terminaux dans les aéroports de Marrakech Menara et de Fès Saïss.

Avec cette nouvelle plateforme, l’aéroport de Marrakech Menara inaugurera son troisième terminal et passera sa capacité d’accueil à 10 millions de passagers à l’horizon 2013. Les terminaux de passagers actuels seront également agrandis et les pistes d’atterrissage élargies pour que des avions long courrier puissent y atterrir.

Quant à l’aéroport de Fès-Saïs, il verra la réalisation d’un nouveau terminal de 26.000m². Le projet, dont le montant total n’a pas encore été communiqué, sera financé à hauteur de 650 millions de dirhams par la Banque africaine de développement.

La capacité d’accueil de l’aéroport de Fès-Saïs qui se limite actuellement à 500.000 passagers, sera portée grâce à cette nouvelle infrastructure à environ 3 millions de passagers. La réalisation d’un nouveau terminal devrait répondre à la forte demande en transport aérien des MRE originaires des régions de Taza-El Hoceïma-Taounate et Meknès-Tafilalet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Fès - Airports of Morocco

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.