Recherche

Du nouveau dans l’affaire du député Babour Sghir

© Copyright : DR

29 mars 2022 - 23h00 - Maroc - Par: S.A

Sur ordre du juge d’instruction près la cour d’appel de Casablanca, le directeur général délégué au sein de BOA a été écroué lundi 28 mars 2022 à la prison de Oukacha dans le cadre de l’affaire du député Babour Sghir poursuivi pour « escroquerie, falsification de documents bancaires, et corruption ».

L’enquête menée par la BNPJ et les auditions du député UC Babour Sghir s’avère fructueuse. Le directeur général délégué au sein de BOA et deux autres employés de la banque et un notaire de Settat présumées complices ont été arrêtés. Il leur est reproché d’avoir facilité le processus de fraude de l’institution bancaire. Lundi, le juge d’instruction a ordonné le placement en détention du haut cadre de la banque.

À lire : Maroc : le procès du député UC poursuivi pour escroquerie reporté

BOA avait déposé une plainte contre le député Babour Sghir l’accusant de lui avoir extorqué près de 300 millions de dirhams en emprunts et en facilités de caisse via une société de distribution de carburant, avec la complicité de certains employés de la banque. L’élu leur avait fourni une hypothèque tout aussi falsifiée. Il est poursuivi pour “escroquerie”, « falsification de documents bancaires et leur utilisation », « dissipation délibérée d’objets saisis », « obtention illégale d’une attestation délivrée par des administrations publiques en donnant et en utilisant des données et informations erronées » et “corruption”.

Mots clés: Prison d’Oukacha , Casablanca , Escroquerie , Corruption

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact