Recherche

Violents affrontements entre la police et manifestants à Rabat

© Copyright : DR

20 août 2011 - 09h39 - Société

A Rabat, la tension est montée d’un cran entre forces de l’ordre et diplômés chômeurs, qui ont été jusqu’à occuper la voie du tramway et la gare ferroviaire de Rabat-ville, et ont pénétré l’enceinte de plusieurs organismes publics mardi, afin de forcer les autorités à ouvrir un dialogue autour de leurs doléances.

Mercredi, de violents affrontements se sont produits entre diplômés chômeurs sillonnant le centre ville de Rabat pour revendiquer leur droit au travail, et les forces de l’ordre. Au total, 14 manifestants ont été arrêtés et plusieurs dizaines de blessés seraient à déplorer des deux côtés.

Treize personnes ont été déférées devant le procureur général vendredi, pour avoir bloqué la circulation du tramway entre Rabat et Salé.

Poursuivis pour "rassemblement sur la voie publique, recours à la violence contre les forces de l’ordre et entrave à la circulation et à la liberté de travail", les mis en cause sont accusés d’avoir lancé des pierres en direction des forces de l’ordre qui essayaient de les disperser pour libérer les voies du tramway.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact