Arrestation de l’agresseur d’une touriste néerlandaise à Fès

13 octobre 2016 - 20h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’homme qui a agressé une touriste néerlandaise à Fès dans la nuit de mardi à mercredi vient d’être arrêté par la police.

Agé d’une quarantaine d’années, l’accusé avait d’abord agressé sexuellement la touriste qui se dirigeait avec sa soeur au riad où elle séjournait avant d’être blessée par un rasoir au niveau des cuisses. Elle avait été ensuite transportée dans un état grave à l’hôpital.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que l’homme avait été arrêté le lendemain, mercredi, puis placé en garde à vue.

La semaine dernière, une famille néerlandaise avait été attaquée au couteau par un déséquilibré mental de 28 ans à proximité de la mosquée Hassan II à Casablanca. Le policier qui se trouvait sur place et qui avait tenté de leur venir en aide avait également été blessé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Mosquée Hassan II - Violences et agressions

Aller plus loin

Un homme interpellé après l’agression au couteau de trois Néerlandais à Casablanca

Un homme accusé d’avoir agressé à l’arme blanche trois ressortissants néerlandais à Casablanca a été interpellé par les services de police.

L’agresseur d’une touriste hollandaise à Fès condamné à 4 ans de prison ferme

Trois semaines seulement après l’agression à l’arme blanche d’une touriste dans la médina de Fès, le tribunal vient de condamner lourdement l’agresseur.

Les touristes boudent la ville de Fès

Les touristes seraient-ils en train de bouder la ville de Fès ? Tout porte à le croire s’il on analyse les derniers chiffres publiés par la délégation régionale du tourisme de...

Encore une touriste agressée au Maroc

Cette fois-ci, cela se passe à Assilah. Un homme a été arrêté lundi par les forces de police pour son implication présumée dans l’agression sexuelle d’une touriste.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.