Un homme interpellé après l’agression au couteau de trois Néerlandais à Casablanca

5 octobre 2016 - 12h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un homme accusé d’avoir agressé à l’arme blanche trois ressortissants néerlandais à Casablanca a été interpellé par les services de police.

Agé de 28 ans, le mis en cause a asséné des coups à l’aide d’une arme blanche à trois étrangers, dont une femme, alors qu’ils se trouvaient à proximité de la mosquée Hassan II de Casablanca. Un policier qui était sur les lieux a également été blessé lorsqu’il a tenté de s’interposer et d’interpeller l’agresseur.

L’accusé était en possession de deux couteaux lors de cette agression, indique la DGSN qui précise qu’il a été placé en garde à vue en attendant son passage devant le juge.

Les victimes cette agression ont été transférées à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, conclut le communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Pays-Bas - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Mosquée Hassan II

Aller plus loin

Arrestation de l’agresseur d’une touriste néerlandaise à Fès

L’homme qui a agressé une touriste néerlandaise à Fès dans la nuit de mardi à mercredi vient d’être arrêté par la police.

Encore une touriste agressée au Maroc

Cette fois-ci, cela se passe à Assilah. Un homme a été arrêté lundi par les forces de police pour son implication présumée dans l’agression sexuelle d’une touriste.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.