L’agresseur d’une touriste hollandaise à Fès condamné à 4 ans de prison ferme

24 octobre 2016 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Trois semaines seulement après l’agression à l’arme blanche d’une touriste dans la médina de Fès, le tribunal vient de condamner lourdement l’agresseur.

Ce dernier, arrêté quelques heures seulement après les faits, vient d’être condamné par le tribunal de première instance de Fès à une peine de 4 ans de prison ferme, rapporte le journal Akhbar Al Yaoum.

Le quotidien donne quelques détails sur le déroulé de l’agression. Après avoir tenté de discuter avec deux touristes, l’agresseur les a suivies dans une ruelle de la médina avant de sortir une lame de rasoir pour déchirer le pantalon de l’une d’ente elles sans intention, selon lui, de la blesser. Voyant du sang sur sa victime, il a pris la fuite avant d’être rattrapé assez rapidement par la police.

Contactée par le journal, la victime âgée de 22 ans s’est d’abord félicitée de la sentence déplorant toutefois que celle-ci ne soit pas plus lourde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Faits divers - Droits et Justice

Aller plus loin

Arrestation de l’agresseur d’une touriste néerlandaise à Fès

L’homme qui a agressé une touriste néerlandaise à Fès dans la nuit de mardi à mercredi vient d’être arrêté par la police.

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...