L’Espagnol Daifressh veut développer sa production de baies au Maroc
Le groupe espagnol Daifressh, spécialiste des baies et des agrumes, va augmenter sa production au Maroc, où il dispose désormais de 140 hectares supplémentaires.
Face à l’envolée des prix de l’énergie, les agriculteurs britanniques envisagent de délocaliser leur production vers des pays plus chauds comme le Maroc cet hiver. Ceci leur permettra de garantir la sécurité alimentaire.
« Nous délocaliserons la production (européenne de fruits et légumes) de plus en plus vers le Sud, à travers l’Espagne, le Maroc et des parties de l’Afrique", a déclaré à Reuters Jack Ward, directeur général de la British Growers Association. Selon ses explications, la flambée continue des prix de l’énergie a incité les agriculteurs du Nord et de l’Ouest de l’Europe à arrêter ou à réduire leurs activités.
À lire : Des entreprises du secteur automobile quittent l’Ukraine pour le Maroc
Selon lui, la hausse des coûts de production devrait avoir un impact sur la croissance de cultures telles que les tomates, les poivrons et les concombres qui nécessitent des serres chauffées pendant l’hiver. En France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne, les agriculteurs sont parmi les professionnels les plus touchés par la hausse des coûts de l’énergie et des matières premières comme l’engrais.
Aller plus loin
Le groupe espagnol Daifressh, spécialiste des baies et des agrumes, va augmenter sa production au Maroc, où il dispose désormais de 140 hectares supplémentaires.
En raison de la guerre en Ukraine, plusieurs équipementiers automobiles déménagent leurs activités à l’étranger, notamment vers le Maroc.
Le gouverneur de la région Marrakech-Safi, Farid Chourak, entend mettre en œuvre une politique de délocalisation des industries polluantes situées dans les quartiers...
La guerre en Ukraine contraint le Japonais Sumitomo Electric Bordnetze (SEBN) à délocaliser ses activités au Maroc. Le constructeur automobile avait suspendu ses activités...
Ces articles devraient vous intéresser :