Ahmed Chelh, assassin présumé d’Eva Blanco, tente de se suicider

8 octobre 2015 - 12h44 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Ahmed Chelh, le présumé auteur de l’assassinat de la jeune Eva Blanco en 1997, a tenté de se suicider dans la prison française où il est incarcéré depuis son interpellation la semaine dernière et d’où il doit être extradé dans quelques heures vers l’Espagne.

Arrêté jeudi dernier à Besançon dans l’est de la France, le suspect a fait « une petite tentative de suicide » lundi dernier en se blessant au cou, mais l’intervention rapide des agents de police français a évité qu’il aille au bout de sa démarche.

D’après la justice française, Ahmed Chelh, ressortissant espagnol d’origine marocaine, n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés même si en France il n’a pas été interrogé sur l’affaire de l’assassinat de la jeune Eva Blanco mais simplement sur la demande d’extradition formulée par l’Espagne.

Selon les sources judiciaires interrogées par la presse espagnole, le fait que le principal suspect ait demandé de purger sa peine en France est presque « une confession du crime ».

Depuis 1997, date de l’assassinat de la jeune Eva Blanco, 17 ans, dans la région de Madrid, la police espagnole tente de trouver l’auteur et c’est l’analyse des traces d’ADN trouvées sur le lieu du crime qui a finalement permis aux enquêteurs de remonter jusqu’au suspect. Un temps suspecté, le frère de l’assassin présumé avait été arrêté par la police avant d’être finalement relâché.

C’est finalement jeudi dernier, après 18 ans de cavale, que le maroco-espagnol a été arrêté après une opération conjointe de la gendarmerie française et de la Guardia civil espagnole pour le meurtre d’Eva Blanc, violée et tuée dans la région de Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Madrid - Droits et Justice - Homicide - Guardia Civil

Aller plus loin

Un Marocain arrêté en France 18 ans après un meurtre en Espagne (vidéo)

Un Marocain accusé d’avoir "violé et tué" une adolescente de 16 ans à Algète, une municipalité espagnole située à 30 km au nord de Madrid en 1997, a été arrêté par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.