Ahmed Chelh, assassin présumé d’Eva Blanco, tente de se suicider

8 octobre 2015 - 12h44 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Ahmed Chelh, le présumé auteur de l’assassinat de la jeune Eva Blanco en 1997, a tenté de se suicider dans la prison française où il est incarcéré depuis son interpellation la semaine dernière et d’où il doit être extradé dans quelques heures vers l’Espagne.

Arrêté jeudi dernier à Besançon dans l’est de la France, le suspect a fait « une petite tentative de suicide » lundi dernier en se blessant au cou, mais l’intervention rapide des agents de police français a évité qu’il aille au bout de sa démarche.

D’après la justice française, Ahmed Chelh, ressortissant espagnol d’origine marocaine, n’a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés même si en France il n’a pas été interrogé sur l’affaire de l’assassinat de la jeune Eva Blanco mais simplement sur la demande d’extradition formulée par l’Espagne.

Selon les sources judiciaires interrogées par la presse espagnole, le fait que le principal suspect ait demandé de purger sa peine en France est presque « une confession du crime ».

Depuis 1997, date de l’assassinat de la jeune Eva Blanco, 17 ans, dans la région de Madrid, la police espagnole tente de trouver l’auteur et c’est l’analyse des traces d’ADN trouvées sur le lieu du crime qui a finalement permis aux enquêteurs de remonter jusqu’au suspect. Un temps suspecté, le frère de l’assassin présumé avait été arrêté par la police avant d’être finalement relâché.

C’est finalement jeudi dernier, après 18 ans de cavale, que le maroco-espagnol a été arrêté après une opération conjointe de la gendarmerie française et de la Guardia civil espagnole pour le meurtre d’Eva Blanc, violée et tuée dans la région de Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Madrid - Droits et Justice - Homicide - Guardia Civil

Aller plus loin

Un Marocain arrêté en France 18 ans après un meurtre en Espagne (vidéo)

Un Marocain accusé d’avoir "violé et tué" une adolescente de 16 ans à Algète, une municipalité espagnole située à 30 km au nord de Madrid en 1997, a été arrêté par la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.