Recherche

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de ... la fiente de volaille

© Copyright : DR

13 juillet 2020 - 09h30 - Société

Les services de la gendarmerie royale de la région de Kénitra ont saisi une cargaison de fiente de poulet devant servir à engraisser les moutons destinés à la vente lors l’Aïd Al-Adha.

Une commission mixte composée des représentants de l’Office de sécurité sanitaire (ONSSA), des autorités locales et de la gendarmerie royale ont ordonné la destruction de cette cargaison de fiente de poulet, rapporte Al Massae. L’enquête préliminaire a révélé que la cargaison devait être convoyée vers une ferme de la région. Cette ferme comptait l’utiliser comme aliment pour les moutons, avant de les transférer vers les souks à l’approche de l’Aïd Al-Adha. Le camion a été saisi. Le chauffeur, lui, a été entendu par les enquêteurs avant son déferrement devant le parquet.

Depuis 2017, les autorités redoublent de vigilance quant à la surveillance des cargaisons de fiente. Cette année-là, cette matière fécale était à l’origine des infections graves chez les moutons. Dès lors, le ministère de l’Agriculture avait pris des mesures, lesquelles permettent de faire le suivi de l’état de santé du cheptel et de garantir les conditions d’hygiène nécessaires tout au long de la chaîne : élevage, transport et vente.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact