L’ONCF se plie en quatre pour l’Aïd al-Adha

7 août 2019 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

En prévision de la forte affluence de la période de l’Aïd al-Adha, l’Office national des Chemins de fer (ONCF) anticipe et met en place un plan spécial de transport .

Afin de satisfaire les besoins des voyageurs dans cette période, l’Office national des Chemins de fer (ONCF) a programmé des trains supplémentaires pour en atteindre 240 par jour. D’autres mesures ont également été initiées, pour l’occasion. Il s’agit, d’abord, de l’augmentation du nombre de places à bord des trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire. Ensuite, le renforcement des équipes chargées de l’accueil et de l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains. Enfin, il est question de l’amélioration des conditions de voyage par le système de la réservation de places numérotées à bord.

A cet effet, la clientèle de l’Office est invitée à planifier à l’avance ses voyages, en s’informant, grâce au service d’information et d’assistance. Pour l’occasion, une réduction systématique de 10% sur les réservations de billets, soit la veille du départ, est disponible sur le site marchand, www.oncf-voyages.ma, ou, directement, au niveau des gares.

Par ailleurs, pour éviter toute situation d’inconfort de dernière minute, le client est invité à acheter, à la fois, l’aller et le retour, ou à opter pour les différentes formules des cartes de réduction (allant jusqu’à -30%). Elles permettent de gagner considérablement sur le budget du voyage (Carte ’’Jeunes’’, Carte ’’Séniors’’, Carte ’’Attalib’’).

D’autres réductions substantielles sont opérées sur la destination ’’Al Boraq’’ ou vers l’Oriental. Le nombre de trains sera toutefois réduit pendant les deux jours de l’Aïd, plus précisément, les 12 et 13 août 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Aïd al-Adha 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Accélération des travaux du futur TGV Kenitra-Marrakech

Le projet d’extension de la Ligne à grande vitesse (LGV) Kenitra-Marrakech est entré dans sa phase active. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer les travaux d’ouvrage d’art et de rétablissement de communication entre les gares...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Maroc : appel à l’annulation du sacrifice de l’Aïd Al-Adha

Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’annulation du sacrifice de la fête de l’Aid Al-Adha de cette année en raison de la sécheresse persistante qui sévit au Maroc et a déjà détruit une part considérable du cheptel ovin.

Un vaste plan de rénovation pour les gares marocaines

Le lancement par l’Office national des chemins de fer (ONCF) d’une consultation pour la réalisation des travaux de génie civil et de superstructure sur les lignes conventionnelles marque une nouvelle étape vers la concrétisation du projet de...

Le Maroc ambitionne de produire ses propres rames de train

Le Maroc se met sur les rails de la production ferroviaire avec un projet ambitieux d’usine de fabrication de rames de train, a annoncé Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, devant la Chambre des représentants.

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Le TGV marocain, un succès qui inspire d’autres projets ferroviaires

Le Maroc s’impose comme le leader africain du secteur ferroviaire. En témoignent ses grandes ambitions consignées dans le Plan rail Maroc 2040 élaboré par l’Office national des chemins de fer (ONCF).