L’ONCF se plie en quatre pour l’Aïd al-Adha

7 août 2019 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

En prévision de la forte affluence de la période de l’Aïd al-Adha, l’Office national des Chemins de fer (ONCF) anticipe et met en place un plan spécial de transport .

Afin de satisfaire les besoins des voyageurs dans cette période, l’Office national des Chemins de fer (ONCF) a programmé des trains supplémentaires pour en atteindre 240 par jour. D’autres mesures ont également été initiées, pour l’occasion. Il s’agit, d’abord, de l’augmentation du nombre de places à bord des trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire. Ensuite, le renforcement des équipes chargées de l’accueil et de l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains. Enfin, il est question de l’amélioration des conditions de voyage par le système de la réservation de places numérotées à bord.

A cet effet, la clientèle de l’Office est invitée à planifier à l’avance ses voyages, en s’informant, grâce au service d’information et d’assistance. Pour l’occasion, une réduction systématique de 10% sur les réservations de billets, soit la veille du départ, est disponible sur le site marchand, www.oncf-voyages.ma, ou, directement, au niveau des gares.

Par ailleurs, pour éviter toute situation d’inconfort de dernière minute, le client est invité à acheter, à la fois, l’aller et le retour, ou à opter pour les différentes formules des cartes de réduction (allant jusqu’à -30%). Elles permettent de gagner considérablement sur le budget du voyage (Carte ’’Jeunes’’, Carte ’’Séniors’’, Carte ’’Attalib’’).

D’autres réductions substantielles sont opérées sur la destination ’’Al Boraq’’ ou vers l’Oriental. Le nombre de trains sera toutefois réduit pendant les deux jours de l’Aïd, plus précisément, les 12 et 13 août 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Aïd al-Adha 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONCF lance la phase décisive pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) s’active pour la concrétisation rapide du projet de la Liaison à grande vitesse (LGV) entre Kénitra et Marrakech.

Aïd Al Adha au Maroc : cheptel en baisse, prix en hausse

Alors que l’Aïd Al Adha approche, le ministère de l’Agriculture se prépare à faire face à une possible augmentation des prix des moutons au Maroc. L’offre en ovins et caprins destinés à l’abattage est estimée à 5,6 millions de têtes, un chiffre...

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

L’Aïd al-adha sera-t-il célébré cette année au Maroc ? Akhannouch répond

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a confirmé que l’Aïd Al-Adha aura bien lieu au Maroc cette année. S’exprimant devant la Chambre des représentants lors de la session mensuelle dédiée à la politique générale de l’Exécutif, il a déclaré : « La...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Aïd al-Adha : des moutons engraissés avec de la fiente de volaille

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha prévue fin juin, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) du Maroc multiplie les opérations de contrôle pour s’assurer de la qualité des aliments donnés aux moutons...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.