Fortes chaleurs : un air brûlant du Maroc va s’abattre sur la France

8 juin 2025 - 20h00 - France - Ecrit par : S.A

Un nouvel épisode de fortes chaleurs est attendu en France la semaine prochaine en raison d’un air chaud provenant du Maroc.

Un air chaud du Maroc va souffler sur la France la semaine prochaine. « L’anticyclone des Açores remonte vers l’Allemagne, portant avec lui de l’air de plus en plus chaud provenant du Maroc et d’Espagne. Un épisode de forte chaleur s’installe sur nos régions, avant le retour des orages dans une ambiance lourde et pesante », alerte la chaîne Météo. À partir de mardi, les températures vont osciller entre 30 et 35 °C dans l’après-midi dans le sud-ouest du pays, avant de baisser au lever du jour près des frontières belges et allemandes.

À lire :« En France, le climat sera proche de celui du Maroc d’ici quelques décennies »

Mercredi, une ambiance torride est attendue dans l’après-midi du sud au centre du pays avec 30 à 35 °C et touchera 2/3 du pays. « Au nord, la chaleur est plus modérée avec une trentaine de degrés, excepté près des frontières belges et allemandes avec un bien agréable 26 °C entre Lille et Strasbourg », précise la même source, prévoyant une évolution orageuse près de l’Atlantique en fin d’après-midi. Jeudi, le temps sera très chaud à l’est et orageux à l’ouest.

À lire :France : un air brûlant en provenance du Maroc à l’origine d’un nouvel épisode caniculaire

La journée de vendredi sera très chaude. Le temps sera très chaud partout avec quelques orages. De fortes chaleurs vont toucher 3/4 du pays. Des orages sont attendus le soir de l’ouest au nord du pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canicule - Environnement - Nature - France

Aller plus loin

« En France, le climat sera proche de celui du Maroc d’ici quelques décennies »

François Gemenne, enseignant à Sciences Po Paris, chercheur à l’université de Liège et spécialiste des questions de géopolitique de l’environnement, assure qu’en France, le...

Météo : une vague de chaleur venue du Maroc frappe la France

Une vague de chaleur venant du Maroc s’abat sur la France depuis ce vendredi. Des températures allant jusqu’à 40 degrés sont attendues.

Comment des Marocains vivent la canicule en France

En cette période de forte chaleur, les habitants de Hautepierre, un quartier populaire de Strasbourg, se ruent vers la piscine pour s’offrir un bain de fraîcheur ou aménagent...

France : un air brûlant en provenance du Maroc à l’origine d’un nouvel épisode caniculaire

Un air brûlant en provenance du Maroc va provoquer une nouvelle semaine caniculaire en France, où les températures vont grimper jusqu’à 40 degrés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Le Maroc entre dans la course mondiale aux métaux stratégiques

Alors que le monde connaît une forte concurrence en matière de terres rares et de métaux stratégiques, le Maroc apparaît comme un acteur clé.

Le Maroc attire les géants du gaz naturel

Riche en gaz naturel, le sous-sol marocain ne cesse d’attirer les sociétés internationales spécialisées en prospection pétrolière et gazière.

Pastèques : le Maroc écrase la concurrence en Europe

Malgré les événements climatiques récurrents, le secteur de la pastèque au Maroc connaît une nette amélioration en termes de qualité et de volume cette saison au point d’écraser la concurrence européenne.

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...