Air France augmente le prix des billets vers le Maroc

8 juillet 2022 - 10h20 - Economie - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne Air France a annoncé à ses clients que depuis le 30 juin, des surcharges carburants, allant de 25 à 150 euros ont été intégrées dans le prix du billet d’avion. Elles concernent une vingtaine de destinations au départ de Paris-CDG, dont Rabat.

« Nous vous informons que des mises à jour tarifaires ont été effectuées le 30 juin 2022 pour la saison Été 2022 », a écrit la compagnie dans un courrier à ses partenaires, cité par L’Écho touristique. Cette revue des tarifs concerne « un champ d’application très réduit », et ne prend pas en compte les tarifs les plus bas, a expliqué un porte-parole de la compagnie.

A lire : Air France : 500 000 sièges vers le Maroc

Calculée selon la distance, cette surcharge va de 50 à 150 euros en classe économie. Sur le court-courrier, cela va de 25 à 75 euros par trajet, toujours uniquement pour les trois tarifs les plus hauts en Économie, tandis que sur le moyen-courrier, la surcharge carburant se limite à « quelques destinations uniquement et sur une période courte », avec une majoration jusque 150 euros par trajet en Business.

Les destinations concernées par cette majoration sont : Rabat, Belgrade, Birmingham, Bucarest, Dublin, Düsseldorf, Florence, Göteborg, Lisbonne, Londres-Heathrow, Madrid, Malaga, Milan-Linate, Munich, Prague, Rome-Fiumicino, Sofia, Tbilissi, Valence, Venise, Vienne et Zagreb, précise-t-on. Toutefois, souligne la même source, la hausse appliquée a fait l’objet d’une « tolérance jusqu’au 10 juillet pour les billets réservés avant le 29 juin. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air France

Aller plus loin

Air France : 500 000 sièges vers le Maroc

La compagnie aérienne Air France a décidé de renforcer sa présence au Maroc pour la saison estivale 2022.

Marrakech-Paris : vers une flambée des prix de billets

Les prix des billets d’avion depuis Paris vers plusieurs destinations dont Marrakech pourraient fortement augmenter pendant les vacances d’été 2023. Les compagnies aériennes s’y...

Air France lance un vol Paris-Orly - Casablanca

La compagnie Air France prévoit de lancer six nouvelles liaisons aériennes dont une vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal 2022-2023.

Air France célèbre sa desserte de Casablanca (vidéo)

La compagnie aérienne Air France a réalisé une vidéo pour mettre à l’honneur sa desserte de Casablanca depuis ses débuts. Ceci s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.