Air France augmente le prix des billets vers le Maroc

8 juillet 2022 - 10h20 - Economie - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne Air France a annoncé à ses clients que depuis le 30 juin, des surcharges carburants, allant de 25 à 150 euros ont été intégrées dans le prix du billet d’avion. Elles concernent une vingtaine de destinations au départ de Paris-CDG, dont Rabat.

« Nous vous informons que des mises à jour tarifaires ont été effectuées le 30 juin 2022 pour la saison Été 2022 », a écrit la compagnie dans un courrier à ses partenaires, cité par L’Écho touristique. Cette revue des tarifs concerne « un champ d’application très réduit », et ne prend pas en compte les tarifs les plus bas, a expliqué un porte-parole de la compagnie.

A lire : Air France : 500 000 sièges vers le Maroc

Calculée selon la distance, cette surcharge va de 50 à 150 euros en classe économie. Sur le court-courrier, cela va de 25 à 75 euros par trajet, toujours uniquement pour les trois tarifs les plus hauts en Économie, tandis que sur le moyen-courrier, la surcharge carburant se limite à « quelques destinations uniquement et sur une période courte », avec une majoration jusque 150 euros par trajet en Business.

Les destinations concernées par cette majoration sont : Rabat, Belgrade, Birmingham, Bucarest, Dublin, Düsseldorf, Florence, Göteborg, Lisbonne, Londres-Heathrow, Madrid, Malaga, Milan-Linate, Munich, Prague, Rome-Fiumicino, Sofia, Tbilissi, Valence, Venise, Vienne et Zagreb, précise-t-on. Toutefois, souligne la même source, la hausse appliquée a fait l’objet d’une « tolérance jusqu’au 10 juillet pour les billets réservés avant le 29 juin. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air France

Aller plus loin

Air France : 500 000 sièges vers le Maroc

La compagnie aérienne Air France a décidé de renforcer sa présence au Maroc pour la saison estivale 2022.

Air France lance un vol Paris-Orly - Casablanca

La compagnie Air France prévoit de lancer six nouvelles liaisons aériennes dont une vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal 2022-2023.

Marrakech-Paris : vers une flambée des prix de billets

Les prix des billets d’avion depuis Paris vers plusieurs destinations dont Marrakech pourraient fortement augmenter pendant les vacances d’été 2023. Les compagnies aériennes s’y...

Un nouveau directeur pour Air France KLM Maroc

Depuis le 1ᵉʳ septembre 2021, Nicolas Fouquet est le nouveau Directeur Général d’Air France KLM pour la région Afrique du Nord-Sahel basé à Casablanca. Il succède à Pierre...

Ces articles devraient vous intéresser :

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...