Air France augmente le prix des billets vers le Maroc

8 juillet 2022 - 10h20 - Economie - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne Air France a annoncé à ses clients que depuis le 30 juin, des surcharges carburants, allant de 25 à 150 euros ont été intégrées dans le prix du billet d’avion. Elles concernent une vingtaine de destinations au départ de Paris-CDG, dont Rabat.

« Nous vous informons que des mises à jour tarifaires ont été effectuées le 30 juin 2022 pour la saison Été 2022 », a écrit la compagnie dans un courrier à ses partenaires, cité par L’Écho touristique. Cette revue des tarifs concerne « un champ d’application très réduit », et ne prend pas en compte les tarifs les plus bas, a expliqué un porte-parole de la compagnie.

A lire : Air France : 500 000 sièges vers le Maroc

Calculée selon la distance, cette surcharge va de 50 à 150 euros en classe économie. Sur le court-courrier, cela va de 25 à 75 euros par trajet, toujours uniquement pour les trois tarifs les plus hauts en Économie, tandis que sur le moyen-courrier, la surcharge carburant se limite à « quelques destinations uniquement et sur une période courte », avec une majoration jusque 150 euros par trajet en Business.

Les destinations concernées par cette majoration sont : Rabat, Belgrade, Birmingham, Bucarest, Dublin, Düsseldorf, Florence, Göteborg, Lisbonne, Londres-Heathrow, Madrid, Malaga, Milan-Linate, Munich, Prague, Rome-Fiumicino, Sofia, Tbilissi, Valence, Venise, Vienne et Zagreb, précise-t-on. Toutefois, souligne la même source, la hausse appliquée a fait l’objet d’une « tolérance jusqu’au 10 juillet pour les billets réservés avant le 29 juin. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air France

Aller plus loin

Air France célèbre sa desserte de Casablanca (vidéo)

La compagnie aérienne Air France a réalisé une vidéo pour mettre à l’honneur sa desserte de Casablanca depuis ses débuts. Ceci s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la...

Le Maroc profite de la forte reprise du transport aérien en France

L’activité estivale du secteur du transport aérien en France a été relativement intense au premier semestre 2022, avec des ventes de billets qui ont à peine dépassé le volume...

Un nouveau directeur pour Air France KLM Maroc

Depuis le 1ᵉʳ septembre 2021, Nicolas Fouquet est le nouveau Directeur Général d’Air France KLM pour la région Afrique du Nord-Sahel basé à Casablanca. Il succède à Pierre...

Air France lance un vol Paris-Orly - Casablanca

La compagnie Air France prévoit de lancer six nouvelles liaisons aériennes dont une vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal 2022-2023.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...