Ait El Hadj et Othmane Boussaid tournent le dos au Maroc

2 juin 2021 - 23h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

Alors qu’ils étaient attendus au sein des Lions de l’Atlas, deux espoirs du football marocain ont échappé à la FRMF. Anouar Ait El Hadj et Othmane Boussaid, deux latéraux prometteurs ont été convoqués par la fédération belge pour l’expédition des U20 en 2023.

Ils évoluent désormais au sein des diablotins de la Belgique. Ait El Hadj et Othmane Boussaid ont brisé le rêve du sélectionneur Vahid Halilhodzic qui avait souhaité les voir au sein de son équipe pour les préparatifs de la Coupe du monde 2022.

La faute selon le quotidien Assabah, à une cellule de recrutement de la FRMF inefficace qui n’a pas su mener à temps, les démarches auprès des proches et agents des joueurs. Une information confirmée par le père d’Ait El Hadj qui n’aurait pas été contacté dans les temps par l’agent de la FRMF chargé de la détection en Belgique.

Dans le viseur de fédération belge depuis des années, Anouar Ait El Hadj qui avait déjà fait ses premiers pas en U18, U17 ou U16, prépare son premier match avec les espoirs belges vendredi au Kazakhstan en vue de l’Euro 2023.

Même regret pour le jeune ailier du FC Utrecht, Othmane Boussaid qui a prolongé son contrat après son excellente saison. Auteur de 29 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec le FC Utrecht, il est ainsi récompensé et rejoint Ait El Hadj pour le stage de préparation des Diablotins au Kazakhstan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

Maroc ou Belgique, que choisira Anouar Aït El Hadj ?

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj est dans le viseur du sélectionneur Vahid Halilhodzic, mais il n’est pas le seul. A 18 ans, la jeune pépite du Sporting...

Une faute de la FRMF empêche Munir El Haddadi de jouer avec le Maroc

Munir El Haddadi pourrait manquer les deux matchs amicaux prévus pour le 9 et le 13 octobre. Le joueur Hispano-marocain n’est pas encore habilité à participer à ces rencontres à...

Anouar Ait El Hadj hésite entre le Maroc et la Belgique

Le footballeur belgo-marocain Anouar Aït El Hadj a fait son choix, même s’il n’a toujours pas communiqué officiellement le pays avec lequel il évoluera en sélection. Auteur de 3...

Anderlecht sanctionne Anouar Aït El Hadj

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj, évoluant au Sporting d’Anderlecht, n’est plus en odeur de sainteté avec la direction du club. Il a été sanctionné le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...