Ait El Hadj et Othmane Boussaid tournent le dos au Maroc

2 juin 2021 - 23h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

Alors qu’ils étaient attendus au sein des Lions de l’Atlas, deux espoirs du football marocain ont échappé à la FRMF. Anouar Ait El Hadj et Othmane Boussaid, deux latéraux prometteurs ont été convoqués par la fédération belge pour l’expédition des U20 en 2023.

Ils évoluent désormais au sein des diablotins de la Belgique. Ait El Hadj et Othmane Boussaid ont brisé le rêve du sélectionneur Vahid Halilhodzic qui avait souhaité les voir au sein de son équipe pour les préparatifs de la Coupe du monde 2022.

La faute selon le quotidien Assabah, à une cellule de recrutement de la FRMF inefficace qui n’a pas su mener à temps, les démarches auprès des proches et agents des joueurs. Une information confirmée par le père d’Ait El Hadj qui n’aurait pas été contacté dans les temps par l’agent de la FRMF chargé de la détection en Belgique.

Dans le viseur de fédération belge depuis des années, Anouar Ait El Hadj qui avait déjà fait ses premiers pas en U18, U17 ou U16, prépare son premier match avec les espoirs belges vendredi au Kazakhstan en vue de l’Euro 2023.

Même regret pour le jeune ailier du FC Utrecht, Othmane Boussaid qui a prolongé son contrat après son excellente saison. Auteur de 29 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec le FC Utrecht, il est ainsi récompensé et rejoint Ait El Hadj pour le stage de préparation des Diablotins au Kazakhstan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

Maroc ou Belgique, que choisira Anouar Aït El Hadj ?

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj est dans le viseur du sélectionneur Vahid Halilhodzic, mais il n’est pas le seul. A 18 ans, la jeune pépite du Sporting...

Une faute de la FRMF empêche Munir El Haddadi de jouer avec le Maroc

Munir El Haddadi pourrait manquer les deux matchs amicaux prévus pour le 9 et le 13 octobre. Le joueur Hispano-marocain n’est pas encore habilité à participer à ces rencontres à...

Anouar Ait El Hadj hésite entre le Maroc et la Belgique

Le footballeur belgo-marocain Anouar Aït El Hadj a fait son choix, même s’il n’a toujours pas communiqué officiellement le pays avec lequel il évoluera en sélection. Auteur de 3...

Anderlecht sanctionne Anouar Aït El Hadj

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj, évoluant au Sporting d’Anderlecht, n’est plus en odeur de sainteté avec la direction du club. Il a été sanctionné le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Amine Harit trouve un autre club

L’aventure marseillaise d’Amine Harit touche à sa fin. En manque de temps de jeu sous la direction de Roberto De Zerbi, le milieu offensif quitte l’Olympique de Marseille pour rebondir dans le championnat turc, où l’officialisation de son transfert est...