Ait El Hadj et Othmane Boussaid tournent le dos au Maroc

2 juin 2021 - 23h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

Alors qu’ils étaient attendus au sein des Lions de l’Atlas, deux espoirs du football marocain ont échappé à la FRMF. Anouar Ait El Hadj et Othmane Boussaid, deux latéraux prometteurs ont été convoqués par la fédération belge pour l’expédition des U20 en 2023.

Ils évoluent désormais au sein des diablotins de la Belgique. Ait El Hadj et Othmane Boussaid ont brisé le rêve du sélectionneur Vahid Halilhodzic qui avait souhaité les voir au sein de son équipe pour les préparatifs de la Coupe du monde 2022.

La faute selon le quotidien Assabah, à une cellule de recrutement de la FRMF inefficace qui n’a pas su mener à temps, les démarches auprès des proches et agents des joueurs. Une information confirmée par le père d’Ait El Hadj qui n’aurait pas été contacté dans les temps par l’agent de la FRMF chargé de la détection en Belgique.

Dans le viseur de fédération belge depuis des années, Anouar Ait El Hadj qui avait déjà fait ses premiers pas en U18, U17 ou U16, prépare son premier match avec les espoirs belges vendredi au Kazakhstan en vue de l’Euro 2023.

Même regret pour le jeune ailier du FC Utrecht, Othmane Boussaid qui a prolongé son contrat après son excellente saison. Auteur de 29 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec le FC Utrecht, il est ainsi récompensé et rejoint Ait El Hadj pour le stage de préparation des Diablotins au Kazakhstan.

Sujets associés : Belgique - Football - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

Maroc ou Belgique, que choisira Anouar Aït El Hadj ?

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj est dans le viseur du sélectionneur Vahid Halilhodzic, mais il n’est pas le seul. A 18 ans, la jeune pépite du Sporting...

Anouar Ait El Hadj hésite entre le Maroc et la Belgique

Le footballeur belgo-marocain Anouar Aït El Hadj a fait son choix, même s’il n’a toujours pas communiqué officiellement le pays avec lequel il évoluera en sélection. Auteur de 3...

Anderlecht sanctionne Anouar Aït El Hadj

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj, évoluant au Sporting d’Anderlecht, n’est plus en odeur de sainteté avec la direction du club. Il a été sanctionné le...

Une faute de la FRMF empêche Munir El Haddadi de jouer avec le Maroc

Munir El Haddadi pourrait manquer les deux matchs amicaux prévus pour le 9 et le 13 octobre. Le joueur Hispano-marocain n’est pas encore habilité à participer à ces rencontres à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Hakim Ziyech ne veut pas baisser son salaire

Alors que les négociations vont bon train entre Chelsea et l’Ac Milan au sujet du transfert de l’international marocain Hakim Ziyech, un problème majeur pourrait compliquer la venue de l’ex-star de l’Ajax.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Lions de l’Atlas : Walid Regragui contraint de revoir sa liste

A deux mois de la Coupe du monde, la liste des blessés chez les Lions de l’Atlas inquiète. Une situation difficile à gérer pour le sélectionneur Walid Regragui qui pensait évaluer le niveau des joueurs choisis avec les deux matchs amicaux contre le...