Ait El Hadj et Othmane Boussaid tournent le dos au Maroc

- 23h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

Alors qu’ils étaient attendus au sein des Lions de l’Atlas, deux espoirs du football marocain ont échappé à la FRMF. Anouar Ait El Hadj et Othmane Boussaid, deux latéraux prometteurs ont été convoqués par la fédération belge pour l’expédition des U20 en 2023.

Ils évoluent désormais au sein des diablotins de la Belgique. Ait El Hadj et Othmane Boussaid ont brisé le rêve du sélectionneur Vahid Halilhodzic qui avait souhaité les voir au sein de son équipe pour les préparatifs de la Coupe du monde 2022.

La faute selon le quotidien Assabah, à une cellule de recrutement de la FRMF inefficace qui n’a pas su mener à temps, les démarches auprès des proches et agents des joueurs. Une information confirmée par le père d’Ait El Hadj qui n’aurait pas été contacté dans les temps par l’agent de la FRMF chargé de la détection en Belgique.

Dans le viseur de fédération belge depuis des années, Anouar Ait El Hadj qui avait déjà fait ses premiers pas en U18, U17 ou U16, prépare son premier match avec les espoirs belges vendredi au Kazakhstan en vue de l’Euro 2023.

Même regret pour le jeune ailier du FC Utrecht, Othmane Boussaid qui a prolongé son contrat après son excellente saison. Auteur de 29 matchs pour 3 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec le FC Utrecht, il est ainsi récompensé et rejoint Ait El Hadj pour le stage de préparation des Diablotins au Kazakhstan.

  • Belgique ou Maroc : Anouar Ait El Hadj n'a pas encore choisi

    Le Belgo-marocain Anouar Ait El Hadj, 19 ans, est toujours indécis sur les couleurs nationales qu'il va arborer dans sa carrière. Maroc ou Belgique, il promet décider très rapidement.

  • Maroc ou Belgique, que choisira Anouar Aït El Hadj ?

    Le joueur belge d'origine marocaine Anouar Ait El Hadj est dans le viseur du sélectionneur Vahid Halilhodzic, mais il n'est pas le seul. A 18 ans, la jeune pépite du Sporting d'Anderlecht, est également pistée par l'entraîneur des Diables Rouges, qui envisage de le recruter.

  • Anouar Ait El Hadj hésite entre le Maroc et la Belgique

    Le footballeur belgo-marocain Anouar Aït El Hadj a fait son choix, même s'il n'a toujours pas communiqué officiellement le pays avec lequel il évoluera en sélection. Auteur de 3 buts en 21 matchs en Jupiler League belge, sous les couleurs d'Anderlecht, ses proches soutiennent que le joueur âgé de 18 ans a une préférence pour la Belgique, plutôt que le Maroc.

  • Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de Genk, Anouar Ait El Hadj, de rejoindre la tanière des Lions de l'Atlas.

  • Selim Amallah rêve de disputer la Coupe du Monde avec les Lions

    L'international marocain attaquant au Standard de Liège, Selim Amallah, souhaite disputer la coupe du monde avec les Lions de l'Atlas.

  • La FRMF mécontente des Lions de l'Atlas et de Vahid Halilhodzic

    Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), serait inquiet. Selon lui, le visage montré par les Lions de l'Atlas lors des deux derniers matchs amicaux, face au Ghana et au Burkina Faso, ne rassurerait guère d'une bonne participation aux prochaines compétitions.

  • Le stage des Lions de l'Atlas menacé par la fermeture des frontières

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) se retrouve face à d'autres difficultés, le ciel marocain étant fermé jusqu'au 10 juin, à certains pays européens où évoluent de nombreux internationaux marocains attendus au stage de préparation. Il s'agit de la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Belgique, les Pays-Bas ou encore l'Allemagne.

  • Le Maroc perd des joueurs belgo-marocains

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s'est fait « voler » trois joueurs qui avait pourtant déjà été sélectionnés par le Maroc dans la catégorie des U17. Mais la Fédération belge de football, voyant venir le danger a pris de vitesse la FRMF en enrôlant ces trois binationaux.

  • Ces binationaux dans le viseur de Vahid Halilodzic

    Dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux et même des compétitions internationales que devront livrer les joueurs marocains, Vahid Halilodzic réfléchit à comment faire pour constituer un groupe homogène et capable de gagner. Pour y arriver, le sélectionneur national est en pleine séduction pour convaincre certains binationaux dont le profil correspond à ses critères, afin qu'ils rejoignent les Lions de l'Atlas.

  • Issa Diop n'a toujours pas choisi les Lions de l'Atlas

    Le joueur maroco-sénégalais Issa Diop n'a pas encore donné suite à la requête de la fédération royale marocaine de football (FRMF) qui lui a demandé de porter le maillot des Lions de l'Atlas. Le joueur qui évolue au poste de défenseur à West Harm a une préférence pour l'équipe de France, alors que Didier Deschamps ne semble pas l'impliquer dans ses plans futurs.