Le TGV marocain dans le Top 10 des trains les plus rapides du monde

28 juillet 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le magazine Forbes vient de diffuser un classement des trains les plus rapides du monde. Le Train à Grande vitesse (TGV) du Maroc, "Al Boraq", arrive à la 8ème position, au niveau international.

Reliant Casablanca à Tanger, le TGV marocain, "Al Boraq", qui a été inauguré en novembre 2018, a été classé parmi les 15 trains les plus rapides, au niveau mondial. Avec une vitesse de pointe de 232 km/h, "Al Boraq" a pris la 8ème position, surclassant les trains turcs et saoudiens.

En tête de liste se trouve le train rapide chinois, G17, reliant Pékin à Yangon, avec une vitesse de 317 km/h, suivi du train italien, avec 272,4 km/h et, du TGV français, avec 271,8 km/h.

Ci-après, la liste des 15 trains les plus rapides du monde :

Chine : 317,7 km/h
Italie : 272,4 km/h
France : 271,8 km/h
Japon : 267,4 km/h
Espagne : 259,6 km/h
Taïwan : 256,4 km/h
Allemagne : 238,8 km/h
Maroc : 232,7 km/h
Train international entre Paris et Bruxelles : 229,5 km/h
Corée du Sud : 222 km/h
Turquie : 208 km/h
Russie : 201 km/h
Angleterre : 179,6 km/h
Autriche : 176,3 km/h
Arabie saoudite : 174,6 km/h

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport ferroviaire - TGV - Maroc - Al Boraq (TGV)

Aller plus loin

Al Boraq parmi les trains les plus rapides du monde

Al Boraq, le TGV marocain, est l’un des trains les plus rapides du monde. C’est ce que révèle la plateforme pluridisciplinaire Statista.

Le TGV marocain parmi les sept plus rapides du monde

Le train à grande vitesse (TGV) marocain, Al-Boraq, fait partie des sept trains les plus rapides du monde, avec celui de France, de l’Espagne et de la Chine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Retard des trains au Maroc : le ministre s’explique

Le ministre des Transports et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a apporté des éclaircissements sur les retards qui affectent les trains navettes et les trains navettes rapides au Maroc.

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Le grand chantier du TGV Kénitra-Marrakech démarre

Le projet de Ligne à grande vitesse reliant Kenitra à Marrakech est entré dans sa phase active. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de confier à six entreprises les travaux de déblaiement et de préparation du tracé de la ligne, pour un...

TGV : Kénitra-Marrakech en 2h45

Le Maroc se prépare activement pour le Mondial de 2030 et affiche clairement ses ambitions. Le temps de trajet entre certaines villes sera divisé par deux. C’est en tout cas ce qu’a promis Abdessamad Kayouh, ministre des Transports et de la Logistique,...

Le train (et le TGV) arrivent à Tétouan

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) travaille pour la réussite du projet de raccordement de Tétouan aux réseaux ferroviaire et autoroutier. En témoigne la réponse de Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, au Parlement.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Maroc : L’ONCF modernise les gares et mise sur la sécurité

Renforcer la sécurité des passagers et fluidifier le trafic. C’est l’objectif visé par l’Office national des chemins de fer (ONCF) qui prévoit d’instaurer un nouveau système de contrôle d’accès aux quais.

TGV Kénitra-Marrakech : une société marocaine au cœur du dernier chantier

La société marocaine Mojazine vient d’être sélectionnée par l’Office national des chemins de fer (ONCF) pour réaliser le septième et dernier lot des travaux de génie civil de la future ligne à grande vitesse (LGV) devant relier Kénitra à Marrakech.