Au Maroc, des écologistes appellent à mettre fin à la « plantation anarchique » de palmiers d’origine américaine et à adopter une « politique de reboisement réfléchi dans l’aménagement du territoire ».
Al Gore, vice-président des Etats-Unis sous Bill Clinton et lauréat du Prix Nobel de la paix en 2007, prendra part à la première édition du "Green Economy Forum", au Centre de conférence Mohammed VI à Skhirat, le 21 mars 2013.
Le Forum "Pour un Maroc durable" rassemblera scientifiques, professionnels et représentants de collectivités locales, ainsi que de prestigieux intervenants de différentes nationalités, invités à venir débattre de l’économie verte.
Organisé par le groupe marocain Menatec en partenariat avec le cabinet Price waterhouse Coopers, l’évènement sera dédié au développement de réflexions visant à promouvoir l’économie verte au Maroc et dans la région.
Albert Arnold Gore, qui demeure l’un des plus influents et plus dynamiques vice-présidents des Etats-Unis, est depuis sa défaite face à Georges Bush lors des élections présidentielles en 2000, l’un des plus grands défenseurs de l’économie verte dans le monde.
En 2005, Al Gore a co-fondé la chaîne télévisée américaine "Current TV", avant de signer son célèbre documentaire "Une vérité qui dérange", dans lequel il explique l’impact dramatique du réchauffement climatique sur la planète. Son film avait été récompensé par deux oscars en 2006.
Ces articles devraient vous intéresser :