Al Jazeera, Sky News, BBC et El-Türkiye bientôt au Maroc

22 novembre 2012 - 15h19 - Culture - Ecrit par : J.L

Les chaînes d’information en continu Al Jazeera, Sky News Arabic, BBC et El-Türkiye (TRT), ont été autorisées à s’installer au Maroc, a fait savoir Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication, mercredi devant le parlement.

Le ministre a également indiqué que l’accréditation des chaînes de télévision Al Manar et Al Mayadine, était encore à l’étude en raison du grand nombre d’interlocuteurs dans ce dossier.

El Khalfi, qui présentait le budget alloué au secteur de la communication pour l’exercice 2013, a affirmé que le champs médiatique marocain allait s’élargir, pour inclure les aspects linguistiques et culturels, comme le veut la nouvelle constitution.

Au Maroc, 106 journalistes de 26 nationalités sont accrédités, 15 agences de presse étrangères opèrent dans le pays, 37 journalistes représentent les chaînes étrangères et 94 journaux et revues étrangères sont distribués.

Les cahiers de charges du pôle audiovisuel public, à l’origine d’une forte polémique au Maroc, seront quant à eux mis en application à partir de janvier 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Presse - Médias - Al Jazeera - Mustapha El Khalfi - Ministère de la Communication

Ces articles devraient vous intéresser :

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.