Al Jazeera, Sky News, BBC et El-Türkiye bientôt au Maroc

22 novembre 2012 - 15h19 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les chaînes d’information en continu Al Jazeera, Sky News Arabic, BBC et El-Türkiye (TRT), ont été autorisées à s’installer au Maroc, a fait savoir Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication, mercredi devant le parlement.

Le ministre a également indiqué que l’accréditation des chaînes de télévision Al Manar et Al Mayadine, était encore à l’étude en raison du grand nombre d’interlocuteurs dans ce dossier.

El Khalfi, qui présentait le budget alloué au secteur de la communication pour l’exercice 2013, a affirmé que le champs médiatique marocain allait s’élargir, pour inclure les aspects linguistiques et culturels, comme le veut la nouvelle constitution.

Au Maroc, 106 journalistes de 26 nationalités sont accrédités, 15 agences de presse étrangères opèrent dans le pays, 37 journalistes représentent les chaînes étrangères et 94 journaux et revues étrangères sont distribués.

Les cahiers de charges du pôle audiovisuel public, à l’origine d’une forte polémique au Maroc, seront quant à eux mis en application à partir de janvier 2013.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Presse - Médias - Al Jazeera - Mustapha El Khalfi - Ministère de la Communication

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.